Mon lapin a des plaques rouges aux oreilles

Amaterasun

Bonjours à tous j’espère que le confinement se passe pour vous et vos petits compagnons !

Comme vous le savez les vétérinaires du moins chez moi assure seulement les extrêmes urgences et j’ai mon lapin qui se gratte les oreilles (il est très très angoissé de nature plus que les autres lapins) et aujourd’hui j’ai découvert des sortes de rougeurs la veto l’avait pourtant vacciné contre la gale il y’a peu donc je ne sais pas si c’est juste des lésions du au fait qu’ils se grattent toujours ses oreilles

À votre avis est-ce grave ? :/ merci d’avance 💕

7 réponses
Amaterasun

Voici ci dessous les rougeurs qui sont légères

Amaterasun

Voici les rougeurs concernées

Amaterasun

-Celesteastre-

euh je m'y connais pas trop mais je crois pas que les vaccin contre la gale existe ...vu que c'est du a un parasite

c'est pas plutot le vaccin myxo/VHD qu'il a eu ?

Amel'
Amélie, 17ans

Effectivement la gale ça ne se vaccine pas .-.

Si il se gratte ça peut donc être la gale, ou la teigne (teigne contagieuse au homme d'ailleurs), ou peut être de l'exema, si la plaque se propage ou s'aggrandis ou que ton lapin se gratte a sang il vaux mieu appeler un vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Amaterasun

euh je m'y connais pas trop mais je crois pas que les vaccin contre la gale existe ...vu que c'est du a un parasite c'est pas plutot le vaccin myxo/VHD qu'il a eu ?

Il a eu son vaccin contre la myxo mais il avait un début de gale et la veto m’a dis qu’elle lui faisait une sorte de piqûre contre la gale c’est pour ça je pensais c’était un vaccin.. et son début de gale ne ressemblait pas à ça

Amaterasun

Effectivement la gale ça ne se vaccine pas .-. Si il se gratte ça peut donc être la gale, ou la teigne (teigne contagieuse au homme d'ailleurs), ou peut être de l'exema, si la plaque se propage ou s'aggrandis ou que ton lapin se gratte a sang il vaux mieu appeler un vétérinaire

D’accord merci ! Bon bah il avait eu un début de gale et je ne sais pas quelle piqûre elle lui a injecté elle m’a dis que ça ne reviendrait pas ._. J’ai pensée à la teigne aussi merci je vais suivre ton conseil mais je penche + pour de l’eczéma il s’automutile parfois j’ai essayée fleurs de bach massage.. rien à faire merci beaucoup ^^