Mon lapin a des crottes collées au derrière

Utilisateur anonyme

bonjour , mon lapin va bien sauf que des crottes reste collé a son dériere on a essayé de lui enlever mais c trop coller

commen faire et pk sa lui fait sa

merci davance

Floconcaramel

5 réponses
Utilisateur anonyme

svp répondez!

Utilisateur anonyme

Tu prend un sopalin ou du coton et tu l'imbibe bien d'eau tiédes ensuite tu le pase plusieur fois sur les crottes , celà doit provenir de la nourriture mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça car je n'ai pas de problème avec mignon .

en attendant les habitué des lapin je te mets 2 sites sur le lapin :

http://www.canaille.org/html/actualites/index.php

http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

merci =)

Sylviane86

moi aussi c'est arrivé à ma lapin l'autre jour car j'ai tardé à vider son "triangle" toilette et j'ai enlevé le plus gros en tirant doucement sur les poils, elle n'a rien dit.

et ensuite un gant mouillé pour la nettoyer et l'essuyer ensuite.

en fait comme elle fais ses besoins dans le triangle, le pipi et ses crottes ont finies par se coller sur son train arrière...c'est tout, il suffit de bien nettoyer

Il y a deux sortes de crottes : les crottes dures et les crottes molles. Ce sont ces dernières que le lapin remange en les prélevant directement à l'anus. Donc ne soyez pas étonné : ces crottes sont indispensables au lapin, elles contiennent des aliments mal digérés, sources de protéines et de vitamines. Ce phénomène s'appelle la caecotrophie.

ce sont peut être ce genre de crottes qui se seraient collées à son poil. les crottes molles sont collées les unes aux autres

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup =)