Mon lapin a de la crotte collée au derrière!

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Alors aujourd'hui je vous demande de l'aide car mon lapin Boule de Neige à tout le temps des crottes collées aux fesses. On lui enlève mais d'autres viennent se recoller ( désolé c'est un peu dégoûtant ). Donc j'aurai besoin d'aide, il n'a pas spécialement changer de comportement, mange et bois bien mais je ne sais pas pourquoi ça lui fais ça. Pourriez vous m'aider ?

Voici une photo que je viens de prendre pour vous montrer :

Merci de votre aide :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oki merci de ta réponse.^^

Non justement ses crottes sont sèches donc je ne comprends pas 🤷

Utilisateur anonyme

Crotte molle chronique.

Cela vient d'une alimentation trop riche, très fréquente chez les lapins adulte nourrit quasi exclusivement de granulé.

Pendant une 10 de jour le nourrir exclusivement de foin, d'eau et de verdure. Normalement, tous dois rentrer dans l'ordre.

Ensuite, supprime tous se qui le rend malade : une alimentation pas assez riche en fibre et trop riche en glucide.

Utilisateur anonyme

C'est ces poils qui font ca ne tkt pas ! :D ils suffit que les crottes soit legerment humide et ca adhere aux poils :) mais si ton lapin fait des crottes humides peut etre mange t il trop de verdure? attention au diarrhées

comment peux-t-on avoir 20 lapins et dire une bétise aussi énorme !!!! Nos lapins ne mangent à 80% que de la verdure et ils n'ont jamais de crotte sur eux. Ils ont toujours verdure, foin et eaux à dispo.

en revanche je rejoins le commentaire de Gribouille D'Ammour...

enfin sachez qu'un lapin ne devrait être nourri que de foin et de verdure avec de l'eau propre toujours à dispo. un lapin heureux et en bonne santé ne peut avoir que ce régime ! Les croquettes sont des aliments industriels mis en place pour les lapins d'élévages afin de vite les engraisser, pour vite les tuer et vite les consommer. les lapins domestiques mérite mieux !

Utilisateur anonyme

Tous les lapins font des crottes molles... qu'ils mangent.

Il n'y a pas de relation entre crotte molle et excès de verdure.

Utilisateur anonyme

Oui, crakel a raison, dans leur sommeil les lapin font des crottes molles qu il mangent ensuite. avoir des crottes collée au fesses ,ça arrive souvent au mien mais croit moi ce n ai pas grave, tu n as du tout besoin d aller chez le véto. bay, bay 👋

Utilisateur anonyme

Oui, crakel a raison, dans leur sommeil les lapin font des crottes molles qu il mangent ensuite. avoir des crottes collée au fesses ,ça arrive souvent au mien mais croit moi ce n ai pas grave, tu n as du tout besoin d aller chez le véto. bay, bay 👋

Oki, merci beaucoup! :D

Je commençais à m'inquiéter mais maintenant c'est bon alors si ce n'est pas grave ^^

Utilisateur anonyme

Mon lapin à moi aussi en a tout le tant .

Du coup j ai acheter une brosse toute d'Oise et ça les décolle .

C est très utile .

Je pense que ça vous aideras sûrement