Mon lapin a beaucoup maigrit

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaiterais avoir quelques avis car mon lapin à beaucoup maigrit en peu de temps mais mange et boit comme avant

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille avant tout de consulter votre vétérinaire. En effet, les lapins sont des proies dans la nature et donc cachent bien leurs problèmes, alors quand ils montrent des signes de maladie, c'est qu'ils ont déjà une atteinte depuis quelque temps en général. Il ne faut donc pas trop trainer pour le montrer à votre vétérinaire.

Quel âge a votre lapin ? Les lapins domestiques peuvent vivre jusqu'à 10-14 ans, donc s'il commence à être âgé, cela peut être lié à l'âge.

Et avez-vous remarqué d'autres changements ? Notamment au niveau de ses urines et selles. Il faut que ses crottes soient bien moulées et pas trop sèches.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok je vais consulter mon vétérinaire au plus vite . Il n'a que 3 ans

Et j'ai l'impression que ces crottes son plus petites