Mon lapin...

Utilisateur anonyme

Voila, ça fait déjà quelque temp que j'y pence mais je n'arrive pas a prendre ma décision. C'est trop dur.

Je voudrait donner Dexter. Certain d'entre vous me diront tu n'avait qu'a pas le prendre , mais ce lapin et celui de mon frere.

je veu le donner car il ne s'entend pas du tout avec Baghera , qu'il n'est pas aussi calin que lui et je n'arrive pas a le prendre car il se debat constament . Il ma meme mordu une fois et depuis j'ai peur de mettre ma main dans sa cage pour lui donner a manger.

Il a que très rarement des sorti et reste toute la journée dans sa cage et il est malheureux.

Je n'arrive pas a me decider car je ne veu pas qu'il croit que je l'abandonne je veut juste trouver quelqu'un pour s'en occuper correctement

Penser vous que je prend la bonne décision ??

J'ai besoin de vos avis

merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit t'en vouloir de l'avoir laisser pour t'occuper de Baguéra (même si c'été primordiale)

Il doit aussi sentir que tu as ''peur'' donc dit toi que c'est un lapin !

Il faut recommencer tous à zéro avec comme avec un cheval on va dire !

Occupe toi au maximum de lui donner lui des friandise qu'elle que fois pour qu'il vienne vers toi rassure le carrèsse le,fait lui dis bisous, si il n'est pas a laise quand tu le porte ou qu'il na pas confiance laisse le et occupe toi de gagner sa confiance ! Moi aussi mon lapin aime pas trop que on le porte longtemps mais il est comme sa ! :)

Utilisateur anonyme

Oh moins tu as le mérite d'être franc! Tu n'essayes pas de te trouver des excuses et ça déjà c'est très bien.

Après, si tes soeurs peuvent mettre leur main dans la cage sans que le pinou ne soit agressif pourquoi ne pas les laisser s'en occuper??

Et pour éviter la bagarre ne mets pas les cages dans les même pièce! Ils auront ainsi chacun leur territoire et pourront courir tranquillement chacun de leur côté!^^

Utilisateur anonyme

Tu aurais plutôt du te renseigner avant de prendre Baghera. Comme quoi 2 mâles, même castrés, ne s'entendent pas, voir rarement.

Ensuite, si tu aimes ce lapin, avant de passer directement pas la case "à donner", tu peux trouver des solutions comme par exemple lui faire un parc ou le lacher dans une pièce durant quelques heures pour qu'il ne soit pas en contact de Baghera et qu'il puisse ainsi se dépenser. Chaque lapin à son caractère. Personnelemnt, Chouchou n'aime pas être porté et se débat lui aussi lorsqu'il est dans nos bras et ce n'est pas une raison pour laquelle je voudrais m'en séparer. On les aime et on les accepte comme ils sont à point c'est tout. S'il est agressif c'est surement par ce qu'il sort peu ou bien par ce qu'il est territorial. Là aussi il y a des solutions ;)

Après c'est ton choix mais quand même... Se séparer de son animal ainsi...

Utilisateur anonyme

Je sais que ça peut vous parretre bizzare ce que je dit mais c'est la vérité

Pour Baghera, je n'etai pas cencer l'avoir mais il y a un lien qui nous uni et ça je l'ai su dès qu'il est venu vers moi pour me faire des calin (il avait 2 semaine) il est né a la maison.

C'est pas que je ne l'aime pas mais je ni suis pas autant attacher qu'a mes autre animaux et c'est la premiere fois que ça m'arrive

Brava

Demande à ton frère d'en faire ton animal et essaie de créer un lien avec lui, si ça se trouve il n'attends que ça !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

per pas courage moi j ai une lapine tres caline que j aime beaucoup mais depuis quelque mois 1 amie a acheté une lapine dans une ferme et 3 jours plus tard elle ne le voulet plus elle aller le donner a une tante mais c etait pour la mange en plus c un lapin nains quand jai vu sa je les dit a mes parants et je les prits elle etait tres gentille mais on pouvait pas la garder car elle ne sentende pas avec ma lapine et ont avait trop d animaux 1 lapine 1 cochon d inde 3 gerbille 2 souris et 4 pigeons mes parent disaient que sa fesé beaucoup trop alors je les donne a une amie et 2 mois plus tard elle me la ramené tromatisé ont pouvé plus metre la main dans la cage il lui avait fait du mal et tayader les oreilles moi c etait un probleme de confiense et au bout de plusieur mois elle a repris confiense elle leche ma soeur et moi parcontre elle a un probleme avec mes parents il ne peuve pas lui donné a mangé car elle est devenu tres teritorial mais bon voila et se nest pas le meme probleme peut t etre mais c pour te dire qu il faut que tu le regle avec de la paciense meme si sa met plusieur mois pert pas espoir maintenant moi elle se laise caréser et nous lèche elle a co,fiense mais elle est méfiente il ne faut pas y aller brusquement et sa sa ne partira pas c une sicatrise qui restera car on lui a fait du mal bebe pas nous donc voila et surtout ne lui montre pas que tu a peure moi aussi au debut j ai eu peur elle gronier et envoyer les pattes et aussi montre lui que tu laime autent que bagéra moi aussi je prefere fleur que perle mais je ne lui montre pas jéseye de faire pareil qu avec fleur voila perséver et sa va aller