Mon hamster veut vivre en semi liberté

Plope

Bonjour

Notre hamster sort tous les soir normalement, et depuis quelques jours, il sort le matin dans la chambre.

Avant de sortir, il prend plein de nourriture dans les bajoues. Dans notre chambre il trouve des mouchoirs, des tissus. Avec tout ça il s'est fait plusieurs nids dans la chambre: derrière une armoire, dans une enceinte (qui ne marche plus), derrière les tables de nuit etc... Il grimpe partout pour trouver de quoi faire ses nids, il grimpe aux rideaux, il grimpe derrière les meubles, bref il s'amuse bien !

Je crois qu'il a décidé de ne plus vivre dans sa cage ! Il déménage mdr

D'ailleurs dans sa cage, il se met à bouger tout, à ronger la roue et a essayer de creuser sous la roue.

C'est étonnant car l'hiver dernier il était un peu pareil, agité, sortait le jour et pas le soir. Les vôtres sont agités aussi pendant l'hiver ?

" Mes animaux sont ma famille "
15 réponses
Plope

Il n'est pas dur a récupérer, en fait il vient tout seul nous voir ou on peut le faire sortir de ses cachettes en tappotant dessus.

Il ne passe sa journée dehors que quand je n'ai pas cours je l'avais précisé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Un hamster étant petit n'a pas besoin d'une pièce entière il ya plusieurs dangers a l'interieur et n'a besoin que de quelque minute de sortie mais si il est vif comme la mienne il faut le sortir longtemps par jour revenons au dangez (c'est un peu long):

Plope

Ce n'est pas grave si il ronge les mzubles ils sont deja vieux et usés et d'ici 2 ans tout sera détruit. Aucun fil electrique n'est a terre car toutes mes prises sont hauteur donc je le verrais si il monte sur un meuble. Je n'ai pas la place pour un enclos et de toute facon il en sortirait par au dessus. Il ne risque rien il connait bien la chambre et va toujours aux mêmes endroits donc ne vous faites pas de soucis il va très bien. Il aime juste l'hiver plus que les autres saisons. Il dort beaucoup plus en été d'ailleurs.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ok après si tu le cconnais bien je vais pas t'obliger a faire comme je t'ai dit :)

Plope

Oui je le connais bien il fait toujours le même tour, je lui met des petits bouts de mouchoirs dans la pièce et quand il les trouve il est trop content, met tout dans ses bajoues et va les vider derrière la table de nuit mdr

" Mes animaux sont ma famille "