Mon hamster veut vivre en semi liberté

Plope

Bonjour

Notre hamster sort tous les soir normalement, et depuis quelques jours, il sort le matin dans la chambre.

Avant de sortir, il prend plein de nourriture dans les bajoues. Dans notre chambre il trouve des mouchoirs, des tissus. Avec tout ça il s'est fait plusieurs nids dans la chambre: derrière une armoire, dans une enceinte (qui ne marche plus), derrière les tables de nuit etc... Il grimpe partout pour trouver de quoi faire ses nids, il grimpe aux rideaux, il grimpe derrière les meubles, bref il s'amuse bien !

Je crois qu'il a décidé de ne plus vivre dans sa cage ! Il déménage mdr

D'ailleurs dans sa cage, il se met à bouger tout, à ronger la roue et a essayer de creuser sous la roue.

C'est étonnant car l'hiver dernier il était un peu pareil, agité, sortait le jour et pas le soir. Les vôtres sont agités aussi pendant l'hiver ?

" Mes animaux sont ma famille "
15 réponses
Utilisateur anonyme

Mon hamster est aussi un peu agitée en hiver elle va renouveler son nid pour avoir plus chaud et prendre plein de nourriture comme sa elle reste tranquille pas besoin de se lever mais sinon tu peut essayer d'acheter un petit enclos ou il pourra gambader tranquillement et dormir en dehors de sa cage ou tu peut aussi mettre la cage a l'interieur de l'enclos tu la laisse la porte ouverte comme sa il rentre et sort quand il veut(si il n' y a pas de dangez chez toi Chat...chien qui pourrai l'attrapez)

Plope

Oh donc il n'y a pas que le mien qui est comme ça !

Je n'ai pas de quoi lui faire un enclos pour qu'il puisse sortir et entrer dans sa cage comme il veut puisque sa cage est en hauteur sur un meuble et qu'on a plus de place dans la chambre. Donc on ferme la porte et on le laisse faire sa petite vie dans la chambre la journée et le soir on le rentre. Sauf pendant les cours où il doit rester dans sa cage pour des questions de sécurité.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu peut lui délimiter un espace avec des livre ou tu pousses un meuble pour être sur qu'il ne ronge rien et qu'il soit en sécurité dans un espace expret pour lui j'ai fait sa avec la mienne elle passait en dessous de la porte et elle n'été pas vraiment en sécurité elle pouvait être coincé entre les petits espaces laissez entre les meubles et il fallait la cherchez partout dans la pièce surtout qu'il fallait ramassez les crottes...

Plope

Il rongerait les livres xD c'est un petit fou lui rien ne l'arrête ! sauf une porte et encore il faut boucher le dessous avec des livres

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ah....parceque c'est quand même dangereux de le laissez seul gambadez dans une pièce ,bon mon hamster on a arrêter les enclos car même si il est suffsiasament grand il va creuser et escaladez!!! Mais maintenant elle a une cage suffisament grande et je la fait sortir 1 a 3h ou meme plus par jours!! Quel est la taille de ta cage? Peut être quelle est trop petite et qu'il a besoin d'un plus grand environnement

Plope

sa cage fait 80x50 donc elle est bonne, et il a une grande roue mais il est trop habitué à sortir donc comparativement à la cage, la chambre c'est mieux ! je le comprend, et encore maintenant il voudrait même aller se balader dans la maison (il essaye de passer sous la porte car une fois il a réussi et ça a du lui plaire pour qu'il essaye de recommencer) mais ça c'est hors de question.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Voila une idée d'enclos fait maison fait a partir de boite en carton si tu veut essayez pour plus de sécuriter pour l'hamster

Tu as juste a prendre une grande boite en carton coupez le haut et ensuite tu aménage l'interieur par rapport a tes gouts

Utilisateur anonyme

juste une petite question apart mais cela m'intrigue depuis un long moment, comment tu fais pour vivre dans 9m2 avec tes chons et ton hamster en semi liberter? et pour l'hygiene enfin les crottes ?

car ma chambre et tres grande et sapcieuse et ne possede qu'une cage au sol ouverte 24h sur 24 et je nettoie 3 fois par jours ( je deteste les poils etc ) pour les lapins et le chiens niquel ont pourrais lecher le sol XD.. bref pour le hamster par contre je ne le sors pas au sol du tout les gerbilles pareil car je me demande comment nettoyer.

je precise que j'aime avoir une certaine hygiene et que les gens me dise souvent " ont dirais les appartement temoins "

Plope

Il ferait un troue dans le carton.

Les chons sont dans un enclos collé a la cage et qui est fermé en dessous donc rien sur le sol. Le hamster est propre donc pas de crottes sauf a un endroit si il est y reste très longtemps. Donc pas de soucis coter propreté.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Le hamster n'est pas un animal de taille moyenne comme le cochon d'inde le chinchilla le lapin nain...vu sa taille une piece tout entière c'est une géante pièce si tu le laisse et que tu va dans une autre pièce il peut se coincer ronger n'importe quoi et il est dur a attraper

1/ Sois il faut acheter un enclos

2/ Sois tu le met dans sa cage et tu le sort sous surveillance

Même si il se plait en dehors de sa cage tu ne sait pas ce qui peut se passez lorsque que tu n'est pas la