mon hamster trie sa nourriture

Utilisateur anonyme

mon lilou trie ses grains, il a maigri et est devenu hyperactif, a n'importe quel moment de la journée il tourne dans sa roue, grimpe aux barreaux de sa cage et dès qu'il sort de sa cage se précipite dans le plat de pâtée pour chat !!!!! qu'est-ce qu'il lui arrive ???

5 réponses
Utilisateur anonyme

Manque de protéines dans sa nourriture, ennui, problème de santé...il peut y avoir bien des causes. Essais de trouver des granulé complets au lieu de graines mélangées, ça peut peut-être aider

Nattygann

Il ne faut pas donner de graines car justement ils trient et donc il y a beaucoup de perte, donne lui des granulés et du foin aussi, des fruits, des légumes et ce qu'il n'a pas consommé du le jette (en ce qui concerne le frais)

dans ce lien regarde juste au-dessus de "en permanence" tu as des onglets sur lesquels tu peut voir les différentes nourritures que tu peux lui donner.

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentehamster.html

Utilisateur anonyme

L' hamster de ma cousine fait pareil lui aussi est hyperactif ect... Puis un jour elle a changé de nourriture pour hamster et il ne trier plus trop en fait je crois que c'est comme nous. Nous n'allons pas manger tout les jours de la vanille ou de la fraise ect... C'est pareil qu'eux!!

Lareveuz

Le problème vient probablement des graines. Il faut que tu lui donne des granulés de qualité. Les granulés éviteront le tri, et la qualité permettra de lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé. Je te conseille les marques "Hami Form", "Rongis" ou bien encore les granulés "hamster complete" de chez Versele Laga.

Et tu peux également compléter son alimentation avec des fruits et légumes, friandises.

Utilisateur anonyme

Ne pas donner de nourriture car il trie et choisi ce qui est gras et sucré,donc à la longue aura une mauvaise santé.