mon hamster tremble

Utilisateur anonyme

bonjour a tous mon hamster tremble et he ne sait pas pourquoi pourtant la temperature et bien donc pouvez vous me dire si vous avez des idés de pourquoi il tremble svp

merci davance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon hamster tremble aussi sa m'inquiète est ce par ce qu'elle est vielle ? ( je l'ai acheter il y a 2 ans).

Elle a un peux maigrir je trouve aider moi svp j'ai 13 je c pas quoi faire ??

Brillet

[quote=Émilie Jown]

Coucou, mon hamster tremble c'est une femelle et moi on ma dit que si un hamster tremble et que c'est une femelle et qu'elle a 8 taiton c'est que elle va accoucher et vu que mon hamster a déjà eu des bébés je m'inquiette vous pouvez me dire se qu'elle a svp !
Brillet

Es ce que vous avez d'autres hamster ? Moi oui et mon hamster tremblait sans cesse depuis que je l'avais séparer de sa soeur a cause d'une blessure assez grosse qu'il empirait (a cause d'une infection) . On les a remis ensemble depuis que sa blessure c'est réparer et mon hamster ne tremble plus , alors je te conseille de vérifier si c'est cela car sa pourrait etre dangereux et il pourrait faire des crise cardiaque si c'est trop grave . J'espère que votre hamster va vite mieux se porté ! 🤞

Stephdu68

Bonjour, samedi dernier je suis allé en animalerie acheter un hamster pour mon fils de 3 ans, déjà difficile pour la vendeuse de regarder si c'était un mâle ou une femelle, l'animal ne s'est pas laissé faire, ensuite tout le long du trajet il feulait, une fois dans la cage il l'a scruté. Le plus stressant pour mon fils de 3 ans c'est que dès que quelqu'un s'approche de sa cage ou lui parle il tremble et feule, du coup mon fils a peur. Je lui ai expliqué que l'hamster a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement mais rien à faire. Dois-je le ramener à l'animalerie ? Des conseils car je ne m'y connais rien au hamster, moi j'avais des lapins, gerbilles et hamster de roboroski. Merci.

Titilde68820

Bonjour Stephdu68. Vous aurez sûrement plus de réponse en ouvrant un nouveau sujet, celui ci a plus de 6 ans, pas sur que beaucoup de monde va lire votre demande.

Je ne suis pas une grande spécialiste des hamster mais je vais tenter de vous répondre.

D'une part votre animal provient d'une animalerie, vous ne le saviez sûrement pas, mais pour lui c'est un mauvais départ dans la vie: il est né dans un élèvage intensif, et n'a probablement jamais été habitué à être manipulé, de plus ces animaux sont rarement en bonne santé :/ (je vous souhaite malgré tout que lui le soit).

Ensuite les hamster ne sont pas, il me semble, des animaux qui apprécient facilement les câlins et les papouilles, d'autant plus s'ils n'ont pas été habitué, dans ce cas ils peuvent même mordre assez fort. Et ils sont à manipuler avec précaution, c'est pas bie costaud comme bestiole. Ça en fait un animal pas très intéressant pour un jeune enfant qui ne pourra donc pas interagir avec.

Ne le ramener pas à l'animalerie, sinon c'est sûrement cuit pour lui, soit il repart à la vente avec son comportement agressif/craintif, donc sûrement des problèmes avec les prochains acheteurs aussi, ou alors fini pour lui...

Avec beaucoup de patience il sera probablement possible de l'apprivoiser mais il y a peu de chance d'en faire un animal câlin. Cela dit il sera sûrement très intéressant à observer.

Pensez à vérifier si la cage convient (surtout si elle est conseillé pas les vendeurs du magasin, qui ne sont souvent pas très qualifiés)

Iris Lapalut

Bonjour, mon hamster tremble, et a les pattes sales. Elle passe son temps à dormir et on dirait qu’elle est faible. Elle pèse 14g alors que mon autre en pèse 17g... Merci de m’aider svp j’ai très peur 😰

Camcam2910

Bonjour, je viens d'acquérir une petite femelle hamster russe d'animalerie.

Je l'ai acheté dimanche soir (on est mercredi), donc depuis 3 jours que je la vois, elle tremble beaucoup et fait des petits bruits presque comme si ses dents frottaient.

De plu elle dort en plein milieu de sa cage ou sur les ponts et ne cherchent pas à se mettre à l'abri dans les différentes cachettes. Et si c'est le cas, elle veille à toujours avoir la tête à l'extérieur. Y compris lorsqu'elle est dans ma main.

Lorsque je la prends, elle est très aventureuse, pas agressive, et aime dormir au chaud dans ma main...

Elle est toute petite. Je pense qu'elle a tout juste 1 mois... Sa cage est dans ma chambre, il n'y a pas de bruit particulier...

Avez vous des conseils à me donner??

Merci beaucoup d'avance!!!