Bonjour tout le monde, premier topic que je créer ici! J'espère que vous allez bien! 😎
Donc, depuis quelques mois j'ai adoptée un hamster syrian femelle qui est âgée d'environ 1 an. Elle est très gentille et n'a jamais mordue. Elle est plutôt énergétique aussi! Elle vivait auparavant dans une cage habitrail (avec les tubes et tout), mais j'ai maintenant upgrade sa cage pour une "bin cage" (dans un bac en plastique) qui fait 650 en pouce carrés. Petit hic: Elle cherche toujours à s'enfuir et j'ai dû enfoncer sa cabane plus profond dans sa literie (bedding) car sinon elle s'accrochait au rebord de la cage quand j'enlevais le couvert (et lorsque je la retirais, elle retournait immédiatement s'accrocher. Elle cherche désespérément à s'enfuir..). J'ai mis plusieurs chew toy, elle ne les utilisent pas, alors que dans son ancienne cage (la cage habitrail), elle sautait dessus immédiatement. Je pense peut-être que la literie que j'ai utilisée pourrait être une cause à tout ça. J'ai mis de l'aspen qui est nouveau pour elle et du paper bedding qu'elle utilisait déjà. Lorsque je vais nettoyer sa cage, je vais essayer de mettre plus de paper bedding voir si c'est différent.
Je ne sais pas si ça aurait un lien, mais lorsque je la prend (je ne la force pas, elle monte elle même dans ma main), une fois soulevée et essaie toujours de se lancer en bas. Évidemment, je met ma main une à l'avant de l'autre pour faire comme un "escalier", mais ça m'énerve un peu qu'elle ne reste pas calme comme plusieurs hamsters de youtubeurs que j'écoute. Est-ce parce qu'elle a une personnalité plus "énergique"? Si vous comprenez pourquoi elle agit ainsi ou si vous avez des conseils, lâchez-vous! Merci beaucoup!