Mon hamster se gratte mais....

Kiki25

HELP!!!

Bonjour, alors je possède un hamster nain russe. Il s’avère qu’il a commencer à se fratter il y a 2 semaines environ et que une plaie est apparue sur sa cuisse. Nous l’avons de suite amener chez le vétérinaire qui lui a mit une goutte sur la nuque pour tuer les parasites/champignons qu’il pouvait avoir sur la peau. Hors nous sommes 4 jours après cette visite et la plaie a bien cicatriser mais le reste de son corps le gratte encore énormément, et sa peau en dessous est vraiment pas belle (il desquame) et il commence à perdre ses poils ce qu’il ne faisait pas avant (voir photo jointe). Il a fait le test pour la teigne et il n’y avait rien. Donc nous ne savons pas trop quoi faire.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de retourner voir votre vétérinaire car il est probable que du coup ce ne soient pas des parasites qui attaquent sa peau. Il reste cependant un grand nombre de causes possibles (stress, élément irritant dans l'environnement...) dont il faudrait discuter avec lui. Il serait conseillé d'y aller assez vite, avant qu'il ne se gratte jusqu'au sang et que des plaies voire des infections apparaissent.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kiki25

Merci de ta réponse....

Kiki25

Le vétérinaire était censé connaître les NAC mais déjà il ne savait pas le manipuler et ça a duré 3 minutes pour 62€