Mon hamster s’endort lorsque j’allume la lumière

Blaisejr

Bonsoir 😁

Mon hamster nain s’endort après 10 min lorsque j’allume la lumière Ou la lumière de la télé alors qu’il est souvent 1h ou 2h du matin

Ps: je l’est acheté en animalerie il y a 3 jours et aujourd’hui il est venu prendre une friandise dans ma main mais avec deux trois petites feinte en mode hésitation , c’est normal ?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben les hamster sont crépusculaire / noctures donc oui il ne doit pas beaucoup aimer la lumière

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour c'est normal en animalerie ils font exprès d'allumer la lumière pour que les hamsters dorment et pour qu'ils sont mignons et que ils achètent plus...

Mais il va s'habituer....

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est tout à fait normal, le hamster est un animal nocturne. Le hamster dort toute la journée et déborde d’activité la nuit et le matin. Si vous bouleverser son rythme, cela peut le stresser et aura pour conséquence de le fatiguer, voire de diminuer son espérance de vie.

Tous les hamsters sont curieux et actifs, et les observer représente un véritable divertissement. Il s’agit d’animaux nocturnes qui passent leur journée à dormir, même s’ils ont parfois de courtes périodes d’activité le jour. L’idéal est de le laisser venir à vous en lui présentant vos mains en coupelle. Il reste un rongeur donc une proie, il est normal qu'il ait un peu peur au début.

Ce petit rongeur peut rentrer en état de torpeur si la durée d’éclairage est inférieure à 12 h/j également (c'est différent de l'hibernation).

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "