Mon hamster russe m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un hamster russe en avril 2014 qui avait déjà 6 mois d'après la vendeuse. Ça fait quelque mois qu'il ne joue plus maintenant et j'ai remarqué qu'il marchait un peu "comme un vieillard" il marche avec le dos un peu rond, il ne se déplace plus rapidement et est assez maigre (on sent ses os) pourtant il mange normalement.

Pensez vous que c'est parce qu'il est âgé ou qu'il a un problème?

Il a également une "conjonctivite" depuis peu, mais je le soigne tout les jours et son oeil va beaucoup mieux. Je sais pas si ça peu être dû à ça.

Merci d'avance !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il a un probléme faut aller voir le véto

Utilisateur anonyme

Vite chez le véto ! Avec les hamsters un simple petit problème peut le tuer ! Pourquoi n'es tu pas aller chez le véto plus tôt ?

Il ne faut pas acheter en animalerie, ils sont souvent consanguins et/ou malades...

Utilisateur anonyme

Parce que j'ai pas les moyens d'aller au vétérinaire... mais bon il est quand même vieux je me demande si c'est pas tout simplement la vieillesse...

Utilisateur anonyme

Non c'est la vielliesse, ben demande de l'aide a des connaissances, paye en plusieur fois... mais ne le laisse pas souffrir comme sa

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre des animaux quand on peux pas les assumer ? Ah ! Ca m'énerve les gens comme ça !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, c'est la vieillesse = Dos rond, amaigrissement , moins actif et dort plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'est sûrement la vieillesse ! Un hamster vie environ 2-3 ans tu la eu en 2014 donc sa fait 3 ans .... il est à la fin de sa vie ... Désoler pour toi :(

Kimberleynbc

En effet , de part la perte d'activité physique et de sa démarche en dos rond , il me semble malheureusement que votre petit loulou est en fin de sa petite vie ... 😔 . Un hamster a une espérance de vie comprise en 2/3 ans , l'âge qu'il semble avoir . Je ne pense pas que ce soit une maladie mais bon , pour en être sûr emmener le chez le véto , lui seul pourra vous dire .

A part cela votre hamster mange t-il "normalement" ?

Utilisateur anonyme

Non il nest faut surtout pas allez chez le veto... Laya était mon hamster dore elle avez les même problème que ton hamster j'ai était au veto et il le lui a fait une piqûre pour que laya meurt sans souffrir... Si tu veux qu'il meurt d'un coup sec vas chez le veto ... Si tu veux qu'il parte pas seul mais dans tes Q bras ne vas pas chez le veto ....

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses.

Oui Kimberleynbc il mange normalement.

Et Kaylie je l'assume complètement mes animaux je m'en occupe très bien, c'est juste que j'ai pas l'argent en ce moment pour le faire soigner au cas où.