Mon hamster russe

Dodoairline

Bonjour, j'ai récemment adopter un hamster russe femelle dans une animalerie mais celle-ci a une habitude depuis plusieurs jours c'est de lécher sa cage, les bords en plastique transparents et un ramequin tout cela elle lèche. J'ai cherché pourquoi mais je ne trouve pas.

5 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir, quelles sont les dimensions de la cage ? A t'elle beaucoup de litière ?

C'est possible que ce soit dû à l'ennui si sa cage est trop petite, et qu'elle n'ait pas de quoi s'amuser.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre d'attitude fait penser à des tocs d'ennui comme pour les animaux au zoo par exemple.

Vous pouvez effectivement essayer une cage plus grande ou une autre litière, mais ce qui serait bien aussi c'est de le sortir dans un petit parc dans votre maison que le hamster puisse explorer un peu. Vous pouvez aussi lui donner des jouets pour hamster, mettre une roue pour qu'il court ou prendre une boule d'exercice avec laquelle il peut se déplacer. Attention il faudra bien le surveiller si vous lui prenez ceci.

Bon courage

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

il aime creuser alors on beosin d un bonne hauteur 20 CM DE LITIERE de tunnel roue etc

il faudrait decrire son habitat pour voir ce qui en va pas et une cage d au moin 80 SUR 40/50

UNE GRANDE CAGE POUR QU IL PUISSE COURIR

Pia17

il aime creuser alors on beosin d un bonne hauteur 20 CM DE LITIERE de tunnel roue etc il faudrait decrire son habitat pour voir ce qui en va pas et une cage d au moin 80 SUR 40/50 UNE GRANDE CAGE POUR QU IL PUISSE COURIR

Arrête d'écrire en majuscule stp c'est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu peux aussi acheter des objets en bois, la roue, une petite balance, un maison , un nid ... le hamster adore ronger et mordre ses objets en bois qui sont fait pour ça aussi. bonne journée et bon achats (cage , roue , jouets, nid...)😉