mon hamster perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum

J'ai un hamster doré angora nommé coco, je les acheté en animalerie en novembre 2015.

En le prenant ce soir, j'ai remarqué qu'il perd ses poils au dessus du cou et sur les cotés.

Je ne les voit pas se gratter.

Est ce que cest grave ?

Merci a ceux qui m'aideront.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement pas d'inquiétude, la perte de poile est normal selon les saisons. Par exemple, mon lapin a perdu masse de poile en vu des changement constant de température (un coup il en refaisait, un coup il l'ai perdait...). Si il ne montre pas d'autre signaux comme se les arracher volontairement ou se gratter ou autre, personnellement, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter. Tu peux même l'aider en le brossant ^^ Après si ça fait un genre de calvitie (on voit sa peau petit à petit) hmm je pense que tu peux consulter. En espérant avoir aidé ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Quel age à votre hamster?

Kimberleynbc

appelez un vétérinaire pour lui demander son avis , ca ne coûte rien

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster ne perds pas de poils .

Et encore moins en fonction des saisons , ce n'est pas un chien, qui lui fait des mues saisonnière.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Heloise 92

Ce n'est pas normal mais ça ne veut pas dire que c'est forcement dangereux. Ca dépend des autres symptômes qu'il a. Vous devriez demander conseils et infos a un spécialiste...!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une perte de poils sans prurit (grattage) peut avoir plusieurs causes chez le hamster. Il peut s'agir d'une affection dermatologique comme la teigne, d'une conséquence d'un stress chronique, d'une carence nutritionnelle. Il peut également s'agir d'une maladie métabolique comme un Cushing. Une hypersécrétion par les glandes de marquage situées sur les flancs chez le hamster peut également être à l'origine d'une perte de poils.

Pour connaître la cause de cette perte de poils, je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui fera les examens complémentaires appropriés. S'il s'agit de la teigne, ce champignon est transmissible à l'homme, il est donc important de traiter votre hamster et de prendre des précautions pour éviter de vous contaminer.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "