Mon hamster ne veux plus de sa cage

Utilisateur anonyme

j'ai fais aménagé un gros carton pour mon hamster . Quand il veut il peut aller dans la cage ou son carton. 9a fais maintenant 1 mois que j'ai fais ça . Et depuis 2 jours il dort dans son carton et fais ses besoins dans le carton! encro il ne fais plus que boire et manger dans sa cage .

Est ce que c'est normale ?

Voici la cage:

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Moi je te conseille d'utiliser seulement le carton quand tu veux changer la cage .

Tu sais , je pense que tous les hamsters auront cette reaction là .

Dans le grand carton il n'y a pas de barreaux , et il se sent plus ou moins libre .

Si il dort dans le carton , attend qu'il se reveille le soir , et remet le dans la cage . Untilise le carton seulement quan tu en as besoin .

De plus , si avec le temps il ronge peu à peu le carton , il risquerait de s'enfuir , et là ce sera vraiment la panique .

Alors moi je te conseille de faire comme je t'ai dis : Remet le dans sa cage , et sors le de temps en temps dans son carton ou alors n'utilise le carton que pour le changement de cage ;)

A plus !

PS: de plus , l'hiver approche , il pourrait attraper froid hors de sa cage .

Utilisateur anonyme

Et ta cage est vraiment idéale pour un hamster , donc ne t'inquiete pas ! :)

Utilisateur anonyme

oui mais tous les jours je surveille plusieurs fois pour voir si il ne ronge pas et j'ai mis une grosse couche de copeaux !

Joelle60

Depuis l'année dernière, mon chien Bonny, lors de sa promenade, a trouvé 4 bébé hamsters que des gens ont abandonné en les laissant dans leur cage. Bien sûr, je les ai recueillis, il y a eu des bébés. Comme je les ai séparé, j'ai aménagé pour chacun d'eux, 1 cage en hauteur avec des tuyaux qui descendent pour chacun, dans un grand parc (j'ai pris des meubles que l'on monte soi-même) et ils montent et descendent ( pour manger, boire et faire de la roue en haut dans la cage et dormir dans leurs petites maisons, en bas avec des jeux.

Il faudrait qu'à la place du carton, ce soit un parc en bois ( un meuble sans étagère ) et que la cage soit reliée au parc avec des tuyaux pour plus de sécurité pour ton hamster

Natiwe

Tu as des hamsters qui aime de temps à autre changer d'endroit pour dormir, ce sont des fases et ça leur passe, mon hamster adorait dormir dans sa cabane, puis 3 mois après dans une des bulle de ces tuyau, puis 1 an après dans un coin de sa cage ^^..

La il se sent bien donc il s'est aménagé un coin dodo dans le carton que tu lui as aménagé, après si en repartant dans sa cage si un jour il se dit tiens le copeaux est plus moelleux dans se coin, il ira faire son nid là ;). Je ne pense pas que sa cage le gène, c'est juste qu'il a fais un petit nid douillet dans se carton et qu'il si sent bien :)

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponse