Mon hamster ne veut plus dormir dans son nid

Corconato

Bonjour j'ai une hamster depuis 1 semaine et depuis il dort dans son nid et un jour j'ai changé sa Litière et son nid ça ril était sale et j'ai changé la matière de son nid. Et depuis hier quand j'ai changer sa Litière et le nid il ne dort plus dans son nid et reste à l'étage du dessous et dort dans une tube de pq. Et quand il monte à l'étage il court vite comme si il avait peur. Seriez vous m'aidez de se que je doit faire et pourquoi fais t'il cela ? Un grand merci à tout ceux qui vont m'aider 😘

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il est en quelle matiere son nid ?

Corconato

En coton et visiblement il aimait bien

Corconato

Il est en quelle matiere son nid ?

En coton et visiblement il aimait bien

Corconato

Il est en quelle matiere son nid ?

Et aussi avant de nettoyer sa cage j'ai du le prendre pour la première fois pour le mettre dans une autre cage en attendant que je change la Litière et le nid

Stef63

Il est courant qu'un hamster change son nid de place après un changement de litière.

C'est une grosse perturbation pour un hamster de changer sa litière. Il va faire le tour de sa cage en reniflant tous les éléments.

L'objectif du hamster est d'imprégner les objets de sa cage de son odeur pour se les approprier et le propriétaire du hamster souhaite de son coté un minimum d'odeur...

Si tu enlèves entièrement le nid, ton hamster ne retrouve plus son odeur à l'endroit où il était avant et va faire son nid n'importe où.

Je te conseille de garder une petite partie du coton du nid pour que le hamster retrouve son odeur après le changement de litière, et de lui donner des morceaux de mouchoirs en papier après chaque changement de litière.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le coton est trés mauvais. Il faut ou des lamelles de mouchoirs ou du foin, ou les deux.. mais pas de coton.

Comme si plus haut, il faut laisser un peu de "sale" pour ne pas trop perturber ton hamster, et il faut lui proposer plusieurs nids et plusieures cachettes..