Mon hamster ne veut pas sortir de sa cage

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je viens vers vous avec une petite interrogation concernant mon hamster russe/Campbell

Je l'ai adopté en animalerie il y a deux mois, et j'ai acheté sur conseil du vendeur ( qui m'a assuré que c'etait largement suffisant) une cage bien trop petite ( 46,5 * 29,5 * H 21 cm ) avec une roue qui ne convenait pas du tout

Je me suis bien vite aperçu qu'il n'était pas heureux dans ce tout petit espace. Il passé son temps à escalader les barreaux et les ronger jusqu'à se laisser tomber, et la roue était bien trop lourde pour lui. Aussi, des que je mettais ma main dans la cage il s'empressait de monter dessus pour sortir de celle ci. Du coup je le faisais beaucoup sortir, dans un couloir sécurisé ou dans une sphère d'exercice ( encore une bonne idée du vendeur, je l'ai jeté.)

Du coup j'ai acheté une cage Alaska, avec quelques ponts, et accessoires il y a un mois. Je vois qu'il y est beaucoup mieux, il a aussi une vraie roue, il passe son temps dedans.

Seulement depuis qu'il a cette nouvelle cage, il ne veux presque plus en sortir. J'ai beau laissé la cage ouverte dans le couloir ( avec des accessoires placés dedans, cachette, ect ) il ne sort que peu de temps et retourne vite dans sa cage.

Ce qui me fais me demander si il est vraiment bien. Vous pensez que c'est normal? Avez vous des idées pour concevoir un parc qui pourrait lui plaire ? Je pense qu'il s'ennuie quand il sort.

Je précise que Pablo est très gentil, il ne me craint pas, et ne me mord pas.

Merci pour votre aide!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Votre hamster ne veut pas sortir car il a déjà exploré tout son couloir sécurisé vous devriez peut-être lui acheter de nouvelle cachette ou même aller en foret et lui récupérer une branche creuse (quasiment) remplie aux 3/4 de paille il s'y amusera beaucoup ! Mais pouvez aussi lui bricolez des petits jouet.😌

Utilisateur anonyme

Votre hamster ne veut pas sortir car il a déjà exploré tout son couloir sécurisé vous devriez peut-être lui acheter de nouvelle cachette ou même aller en foret et lui récupérer une branche creuse (quasiment) remplie aux 3/4 de paille il s'y amusera beaucoup ! Mais pouvez aussi lui bricolez des petits jouet.😌

Utilisateur anonyme

Oups !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Voila ce qu'il lui faut :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas pu l'expliquer mieux que vous Olivier-Hrc. ✌