Mon hamster ne veut pas sortir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, vendredi j'ai adopté un hamster commun.

Je l'ai mis dans sa cage en rentrant avec pleins d'accessoires. Il a notamment deux petites maisons et un très grande.

Au début, il osait à peine bouger et je comprend, il arrive dans un endroit qu'il ne connait pas mais depuis qu'il a découvert cette grande maison, il n'en sort plus et je n'arrives pas à l'apprivoiser!

Je me disais qu'il fallait peut etre enlever sa maison mais j'ai peur que ca le destabilise trop.

Alors je vous demande conseil, je l'enleve ou pas?

Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

"hamster commun"

C'est quoi sa comme race ?

Il faut la laisser, tu essaie de l'apprivoiser tout doucement mais la si il reste toujours dans sa cage appelle un vétérinaire d'accord ?

Utilisateur anonyme

et si il ne sort pas pour manger ou boir (c'est plus le soir quil sactive) mais si tu te réveil dans la nuit et que tu lentend pas ou voit pas alors véto

Utilisateur anonyme

En fait, sa grande maison est composée de plusieurs pièces et elle prend presque toute la place dans l'étage en bas de sa cage (cage qui fait 67 cm de longeur et 36,5 de largeur). Je pensais que comme il se sent en sécurité (parce qu'il se cache sous son escalier) et qu'il fait bien noir où il est, qu'il se sent trop en sécurité et qu'il ne veuille pas sortir parce qu'il a peur de nous.

La journée, il dort et quand je regarde dans sa cage si il va bien, il se réveille et s'active mais ne sort pas de sa maison.

Hier soir alors que toutes les lumières étaient éteintes et qu'il n'y avait personne dans la pièce, il est sorti. Et quand je suis arrivée, il s'est stoppé net et n'a plus oser bouger.

Quand je dis hamster commun, c'est comme ça qu'ils nous l'ont présenté, c'est comme un hamster doré.

Utilisateur anonyme

est bah aprivoise le

et sa prendra le temps que sa prendra

Utilisateur anonyme

il a peur des mouvement et il faudra l'abituer a ça

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai déjà eu un et c'était pareil je comprenait pas et puis j'ai regarder et j'ai vu que en faite il dormait !!!!! et je l'entendait bouger mais voila il "dormait en bougeant"!!!!!

parce que les hamster ça vit la nuit et ça dors le jour!

Utilisateur anonyme

Un hamster est un animal nocturne. C'est donc normal qu'il sorte la nuit.

Moi, je te conseillerai d'enlever cette grande cabane le temps de l'apprivoisement.

Il mange, boit, fais correctement ses besoins ?

Utilisateur anonyme

Salut

1:moi aussi j'ai adopté un hamster et il restait toujours dans sa maison

Moi j'ai enlevé le toit de la maison et je la mis dans la cage

Mon hamster à commencer à joué sur le toit et dans la maison

Et même dans les tuyaux

J'espère que ça va marché

Xoxo