Mon hamster ne s'alimente presque pas et ne boit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis la semaine dernière un petit hamster roborovski, c'est une femelle qui est seule dans sa cage. Sur conseil du vendeur je lui donne des granulés (les mêmes que ceux donnés à l'animalerie). Cependant mon hamster ne daigne pas manger.. Ou très peu. De même pour boire, la cage est dotée d'un biberon mais l'eau ne diminue pas, je lui donne donc de l'eau dans une gamelle (comme à l'animalerie) mais elle ne boit pas beaucoup plus. Par contre, je lui ai donné un peu de pomme et un peu de concombre qu'elle à mangé sans hésiter.

Avez vous une explication? Des conseils?

Merci d'avance. 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un animal qui ne se nourris pas sa me semble trés inquiétant. Moi j'irais au véto si elle se laisse dépérir

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi.. Je pensais que c'était du au changement d'environnement mais si cela persiste j'irais chez le vétérinaire :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chez les hamsters, un refus de boire et de s'alimenter est en général mauvais signe. Il n'est pas étonnant qu'elle accepte la pomme ou la courgette car ce sont des aliments très appétant pour elle.

Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire. Il pourra vous donner un traitement adapté et vous conseiller au mieux.

Petit conseil pratique: pensez à enrichir l'environnement de votre hamster. J'entends par là de lui mettre à disposition de quoi la distraire. Vous trouverez votre bonheur en animalerie.

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "