Mon Hamster ne fait pas ses dents

Utilisateur anonyme

Bonjour , Sous les conseil de l'animalerie j'ai acheté un objet en bois spécialement concue pour faire les dents mais mon hamster n'y a jamais touché . Depuis quelque jours il ronge les barraux , j'ai peur qu'il ne fasse pas ses dents et de devoir l'emmener chez le vétérinaire . Quels autres objets me conseiller-vous ? ( J'ai pensé à la pierre de sels ? )

Merci d'avance pour vos réponses .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas de pierre à sel: elle peut provoquer de gros problèmes de reins !

S'il ronge ses barreaux, c'est signe d'ennuie: qu'elles sont les dimentions de sa cage ? De qu'elle diamètre est sa roue ? Quelle alimentation ? (elle participe à l'usure des dents)

Moi je te conseille tout siplement le foin: très bon aliment pour l'usure des dents et le transit intestinal en plus il s'en servira comme matériaux pour faire son nid ;)

Utilisateur anonyme

Mon hamster aussi a fait sa pendant quelques temps , aprés il à recommenccé à les faire de lui méme ...

Utilisateur anonyme

Lo39 ma cage fait 45 cm de longueur et 27 cm de largeur , la roue fait 15 cm de diametre , en nourriture je lui donne " Hami Form " ( La vendeuse me l'a conseillée ) Que dois-je faire pour éviter qu'il s'ennuie ? Faut-il lui mettre beaucoup de foin ( pour ses dents ) ? Que puis-je lui donner d'autre à manger ? Puis-je lui donner des fruits ou légumes , si oui lequel et à quels fréquence ? Merci pour vos conseils cela m'aide beaucoup .

Utilisateur anonyme

Ou là, la cage est beaucoup, beaucoup trop petite, c'est pour cela qu'il s'ennuie... Pour un hamster, les dimentions doivent être de 80 sur 50cm. La roue aussi est beaucoup trop petite, ton ham va se déformer le dos... pour un syrien, il faut une roue de 25cm de diamètre.

Les granulés ne sont pas non plus adaptés et ni équilibrés, je te conseille de changer pour un mélange bunny reve (meilleure marque industrielle), xtravital de beaphar ou gerbil nature de versel laga (à compléter avec des protéines), mais la meilleure alimentation reste le mélange maison.

Oui, une poignée est sufisante pour ton hamster, et je rajoute aussi que les granulés n'usent pas leurs dents ;) Et qu'il ne faut jamais faire confiance aux vendeurs.

Pour ne plus qu'il s'ennuie: améliorer ses conditions de vie.

Voici un site en qui tu peux faire totalement confiance:

http://leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

je me suis trompée de lien, voici le bon:

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon hamster fait de même et la cage est de 55 cm sur 30 cm mais il y a une sorte de mezzanine car la hauteur est de 25 cm . La roue est de 15 cm et la nourriture est de la marque auchant.. Je n'ais pas beaucoup de budget et cela m'ennuie. Elle a des circuits de tuyaux mais n'y vas jamais je l'à sort régulièrement de sa cage dans une boule pour hamster pour lui laisser un peu de liberté ( tout en la surveillant). Je lui ais même construit une sorte de petit parc pour elle dans lequel elle s'amuse mais rien y fait.