Mon hamster đŸč ne fait pas de roue

L
Limys

Bonjour,

J’ai un problĂšme... mon hamster đŸč ne fait pas de roue, je pense que c’est parce qu’il ne sais pas en faire; je l’ai adoptĂ© en animalerie et il n’avait pas de roue :( Que dois-je faire? Il a 4 mois. Lorsque je le manipule je le repose dans sa roue et la fait tourner manuellement pour lui montrer son fonctionnement, est-ce bien ? Dois-je continuer ? Que faire pour quelle face de la roue, et donc du sport ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Trier par:
  • Loulou345
    Loulou345

Bonjour, Un hamster n’a pas besoin forcĂ©ment de roue pour fair du sport, si il n’en fait pas, c’est sans doute qu’il n’en n’a pas besoin ou bien qu’elle n’est pas adaptĂ©e...Qu’elle est le diamĂštre de votre roue? Est elle pleine ou grillagĂ©? Ou c’est bien de lui montrer manuellement.

Et aussi quelle est l'espĂšce de votre hamster.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanitĂ© dans les yeux d'une bĂȘte, et parfois tant de bĂȘtise dans les yeux d'un humain.’’ "
    K
    Kelinda

ma gerbille pou comparer n avit pas de roue duarnt sa permiere annee et au final elle en a eu un et elle en a fait mais c est pas obligatoire certain n en font pas

je pense que votre hamster est peut etre encore jeune pour utiliser sa roue , il faut une roue pleine pas celle grillager et un diametre de 20 CM je pense

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

non ce n'est pas grave du tout, il ne sait sûrement pas en faire (à l'époque, le miens avait mis plusieurs semaines avant d'en faire énormément !).

Il n'y a pas grand chose Ă  faire en plus que ce que vous faites.

Pour ce qui est de la roue elle mĂȘme : il ne faut pas qu'elle soit trop grande ou trop lourde (par exemple une roue taille hamster dorĂ© pour un russe...) et prĂ©fĂ©rez les roues pleines pour Ă©viter les risques de blessure (une petite patte passe vite au travers...).

J'espÚre avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
    Oxy___
    Oxy___

Bonjour,

Un hamster n’a pas besoin forcĂ©ment de roue pour fair du sport, si il n’en fait pas, c’est sans doute qu’il n’en n’a pas besoin ou bien qu’elle n’est pas adaptĂ©e...Qu’elle est le diamĂštre de votre roue? Est elle pleine ou grillagĂ©? Ou c’est bien de lui montrer manuellement.

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre rĂ©ponse ? CrĂ©ez votre propre post