mon hamster nain a une grosseur

Utilisateur anonyme

Salut,

depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'elle avait une grosseur au niveau de la patte, entre "l'épaule" et le bout de la patte (mains).

Bien-sûr, j'ai pensé à aller chez le vétérinaire, mais je ne suis pas très riche et je n'ai vraiment pas les moyens d'y aller...

POUVEZ-VOUS M'AIDEZ ????

merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

On se calme, on se calme... Bien sûr que tout le monde n'a pas les moyens d'aller chez le vétérinaire pour un hamster (et oui !).

Personnellement, j'ai perdu un hamster il y a 6 mois, il avait un fibrosarcome, c'est malheureusement un cancer fréquent chez les hamsters dorés. Il n'y a rien à faire puisque même si on opère l'animal les récurrences sont systématiques. J'ai préféré le laisser finir tranquillement ses jours sans souffrance (un fibrosarcome n'est pas douloureux pour l'animal).

Est-ce que la tumeur est mobile ou est-ce qu'elle semble "collée" aux muscles et aux os ?

Si elle est mobile, c'est plutôt bon signe, ça peut être un simple kyste.

Sinon, il y a des risques que ce soit un cancer...

Bon courage !!