Mon hamster n'arrête pas de se gratter et de se mordiller que dois je faire

Dorina

Bonjour,

Mon hamster se gratte sans arrêt et se mordiller. De plus, depuis la matinée il n'arrête pas d'éternuer et de se gratter le musée avec ses pattes que faire ?

2 réponses
Inès 155

Bonjour je pense que vous devriez aller voir un vétérinaire

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons peuvent avoir de multiple origines : parasites cutanés, bactérie, champignon, allergie environnementale...

Les éternuements peuvent être également le signe d'une allergie environnementale (litière, aérosols, fumés...), ou un problème de positionnement de la cage (dans un courant d'air), ou encore le signe d'une pathologie respiratoire sous jacente (trachée, bronche, poumons...).

Sans examiner votre animal il est difficile de poser un diagnostic, aussi se rendre chez le vétérinaire reste la meilleure chose à faire. Il ne faut pas tarder car un animal malade peut arrêter de manger et cela risque de provoquer un arrêt de transit intestinal, ce qui est une urgence qui engage le pronostic vital.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "