Mon hamster n'aime pas la nourriture qu'on lui donne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un hamster qui a 1ans je l'ai depuis quelle a 2mois et dans sa nourriture il y a 2 sortes d'aliments mais elle n'en mange que la moitié elle laisse toujours de coté 1 aliments ( ce sont des sortes de petits batons gris) j'ai essayez de ne lui donnez que cette aliments pendants 2jours mais elle ne mange rien!! Lorsque que je lui secoue sa gamelle elle accour pour venir mangez mais des quelle voit ce quelle a dans sa gamelle elle va attendre que je lui donne autre chose puis elle rentre dormir!! Je voulais savoir si elle a le droit de pas aimez quelque chose ou si je doit continuer a essayez de lui faire mangez (Lorsque que je l'ai achetée elle en mangée mais environ 3mois après elle a arrêtez d'en mangez)

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous envoi un MP Boubie.

je compte moi meme adopter une femelle d'ici 2 mois

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour information, plus de 90% des couleurs produites chez moi, sont rares, je suis d'ailleurs le seul en France.

Merci Boubie.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il sont beaux. Il y a des couleurs que je ne connaissais pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu que le sujet a déjà bien dévié, je me permet d'aborder deux point

Déjà, Olivier, vous parlez d'animaux à l'intelligence basique dont l'espérance de vie est inférieur à 3 - 5 ans si j'ai bien compris et qui sont des animaux dont la principale fonction est de se reproduire et qui n'a donc pas besoin de divertissement

Je voudrais donc faire un aparté sur les souris et les rats (dont l'espérance de vie est respectivement de 1,5 et 2 ans en moyenne) car ce sont des animaux qui aiment jouer autant entres aux qu'avec l'humain, qui est considéré comme un membre du groupe par ailleurs, et qui ont besoin de divertissement sinon ils s'ennuient

Donc je pense que cette théorie est quelque peu erronée... ^^'

Ensuite, ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est une question qui me tracasse depuis un bout de temps : pourquoi faites vous des différence de prix selon le phénotype du hamster ? Il me semble qu'ils vous coûtent tous autant niveau frais et qu'il n'y en a pas qui valent mieux que d'autre (une vie est une vie après tout) donc pourquoi ?

Et ce sans compter votre "promotion de Noël" qui disait "pour deux hamsters russes achetés, le troisième sera offert"

Ce sont des choses que je ne comprends pas de votre part à vrai dire donc j'aimerai bien comprendre

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Si vous pensez qu'un rat vie 2 ans , super, mes rats ont vécus bien plus, mais bon...

Alors, pour ce qui est du prix de mes hamsters russe, je vais vous expliquer ça, puisque pour vous un hamster , c'est un hamster.

Le prix est en fonction de la couleur de la robe , du marquage ou de la texture.

Si vous avez des difficulté a comprendre ces 3 termes, je vous l'expliquerais aussi.

Sachez que la couleur de base (sauvage) est l'agouti et éventuellement le saphir, , toutes les autres sont issus d'un long travail.

Pour vous donner un exemple: la couleur noir.

Pour créer et fixer cette couleur 'dans mon élevage, qui n'est pas tout petit), il m'a fallut 5 ans, soit, un peu près 5 000 hamsters russe avant d'avoir cette couleur.

Pour la couleur bleu russe: c'est 7 ans, soit 7 000 hamsters russe, sachant que sans la couleur noir, il est impossible de créer du bleu russe, donc , 12 ans en réalité.

A votre avis, un hamster russe au bout de 7 ans de travail, le prix devrait être à combien ?

7 000 hamsters russe * par combien ? = un bleu russe , sans compter les 5 ans pour avoir du noir .

Et vous trouvez que la différence de prix entre un agouti et un bleu russe n'est pas justifié ?

La différence est ridicule , non ?

Si vous le souhaitez, je peux vous faire le détails pour produire un bleu russe, ensuite vous viendrez me parler du prix.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Que donnes tu comme marque à ton hamster exactement ?

Croquettes pour chats = trop de taurine, bourrées d'additifs, sels et graisses donc c'est pas top pour le hamster.

Viandes = alors quand un hamster s'attaquera à un oiseau... Faites moi signe ;) de plus la viande cuite voit la plupart de ses apports nutritifs détruits et la viande crue est déconseillée côté maladies et hygiènes.

Les seules protéines animales adaptées restent donc les insectes (gammarus, vers de farine, grillons, petits criquets...)

Concernant la verdure fraîche, on peut leur en proposer sans soucis après avoir fait une transition de chaque aliment dans l'alimentation de l'animal. Bien entendu, il faut attendre un peu avant de donner un légume tout juste sortie du frigo...

N'exagerer pas.

Ma campbell avait son morceaux de poulet et elle n'était pas aggressive. --'

Où est-ce que j'ai écrit que la viande rendait le hamster agressif ? Nul part.

Je n'ai jamais dis cela, le fait de dire que donner de la viande à un hamster rend l'animal agressif est un préjugé...

Concernant le fait de donner de la verdure fraîche, je suis d'accord : si l'animal n'est pas habitué, qu'une transition n'a pas été fait et que les aliments sont donnés alors qu'ils sont tout juste sortis du frigo, il y a des risques pour la santé de l'animal. Mais si on respecte les étapes... Pas de soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'âge des rats, je donnais le moyenne car l'espérance de vie dépend des individus (mais je serais curieuse de savoir combien de temps ont vécu vos rats)

Mais c'est un détail qui vous a permis d'éluder le problème...

J'avais bien compris que le prix variait selon le phénotype du hamster

Je ne fais pas une critique pour cette différence de prix, vous faites ce que vous voulez

C'est juste que personnellement je ne comprends pas comment on peut estimer qu'une vie vaut plus qu'une autre...

Je veux bien que ça vous ai prit du temps pour fixer certain phénotype mais tout travail prend du temps

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'ailleurs par rapport à cette barre d'intelligence,

on peut prendre exemple sur le poulpe qui a une espérance de vie générale de 1-2ans. Pourtant des études ont prouvé qu'il a l'intelligence d'un enfant de 3ans et plus...

J'ai eu aussi un hamster syrien dont le caractère se rapprochait de celui d'un rat, elle a vécut 2ans...

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Ha, donc , en plus il faut préciser que je parle de mammifère , pour cette barre de durée de vie moyenne ?

Je comprends mieux votre incompréhension des choses simples.

Rodents
Rodents

Vous n'aviez pas précisé.

Et je pense que mammifère ou pas, ça va dans le même sens, ce sont tous des animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?