Mon hamster n'aime pas la nourriture qu'on lui donne

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un hamster qui a 1ans je l'ai depuis quelle a 2mois et dans sa nourriture il y a 2 sortes d'aliments mais elle n'en mange que la moitié elle laisse toujours de coté 1 aliments ( ce sont des sortes de petits batons gris) j'ai essayez de ne lui donnez que cette aliments pendants 2jours mais elle ne mange rien!! Lorsque que je lui secoue sa gamelle elle accour pour venir mangez mais des quelle voit ce quelle a dans sa gamelle elle va attendre que je lui donne autre chose puis elle rentre dormir!! Je voulais savoir si elle a le droit de pas aimez quelque chose ou si je doit continuer a essayez de lui faire mangez (Lorsque que je l'ai achetée elle en mangée mais environ 3mois après elle a arrêtez d'en mangez)

53 réponses
Utilisateur anonyme

Donne quelque chose d'autre alors. Un mélange de graine pour hamster peut faire l'affaire. J'ai entendu dire que la viande rendait le hamster plus agressif.

Par contre, tu peux lui donner un morceau de fruit ou de légume (pas plus gros que la taille d'un ongle) en guise de friandise tous les deux jours.

Utilisateur anonyme

Donne quelque chose d'autre alors. Un mélange de graine pour hamster peut faire l'affaire. J'ai entendu dire que la viande rendait le hamster plus agressif.

Par contre, tu peux lui donner un morceau de fruit ou de légume (pas plus gros que la taille d'un ongle) en guise de friandise tous les deux jours.

Ha non, c'est totalement faux! --'

Telement vrai!🤭

Utilisateur anonyme

Je lui donne environ une ou deux fois par semaine un petit bout de viande,fruit ou légume sinon je vais changez c'est granulés

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster est carnivore.

Essaye de lui donner un morceau de jambon ou poulet, ma campbell en raffolait ( elle est décédée c'est pour sa que je dis raffolais et pas raffole.. )

Le hamster n'a jamais été un carnivore .

Donnez lui 2 à 3 croquettes pour chat, ça sera bien mieux.

Pour ce qui est de la nourriture, une seule est réellement adaptée et appréciée par les rongeurs omnivore:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Un hamster est carnivore.

Essaye de lui donner un morceau de jambon ou poulet, ma campbell en raffolait ( elle est décédée c'est pour sa que je dis raffolais et pas raffole.. )

un hamster n'es absolument pas carnivore, il mange de la viande car tu l'as habitué ainsi mais il n'est pas du tout fait pour!

le mieux est de changer de graine et d'en prendre ou il n'y a pas les truc qu'elle n'aime pas

Plope

Le hamster est omnivore dont il peut aussi bien manger de la viande, que des légumes, que des graines.

Change lui sa nourriture, achète un nouveau mélange. Nous on en a essayé 3 avant d'en trouver un dans lequel il mange de tout et maintenant c'est bon il ne fait plus le difficile :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Le hamster est omnivore dont il peut aussi bien manger de la viande, que des légumes, que des graines.

Change lui sa nourriture, achète un nouveau mélange. Nous on en a essayé 3 avant d'en trouver un dans lequel il mange de tout et maintenant c'est bon il ne fait plus le difficile :)

VOILA LA RÉPONSE!!!!!!😁

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ne jamais donner des fruits et légumes frais, cela risque de lui donner la diarrhée et la mort.

Toute viande commercial n'est déjà pas le top pour nous, alors pourquoi lui en donner ?

Les graines est ce qui il y a de moins adapté pour le hamster.

Trie, gachi et carence .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Merci Mikela555 :)

Les légumes pas en sortant du frigo mais ça tout le monde le sait qu'il faut les donner a température ambiante, et dans ce cas ça ne pose aucun problème.

Ensuite les mélanges ne créent pas de carences si les hamsters mange de tout dedans. S'il ne mange que les graine de tournesol oui c'est sûr. Mais s'il aime tout alors ça ira. De plus certains hamsters refusent complètement les extrudés j'ai déjà eu ce cas plusieurs fois, et dans ce cas c'est pas la peine de s'acharner.

On peut enrichir leur repas avec des fruits, des légumes, du pain dur, du jambon ou des vers.

Tout ça ne leur fait pas de mal et ça les rend pas malade du tout sinon tous mes hamsters seraient morts jeunes or ce n'est pas le cas du tout donc faut arrêter de s'enclaver dans des préjugés sans fondement.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il faut lui trouver autre chose