Bonjour,
Pinoe: Je crois que vous vous mélangez avec le chien 😁. En fait, je crois qu'il s'est approprié le territoire et ne veut pas que des ''intrus'' entrent dedans. Il faudrait peut-être rentrer plus souvent dans sa zone pour qu'il comprenne que vous aussi pouvez y accéder et que vous ne lui voulez pas de mal quand vous êtes a l'interieur.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Et s'il vous mord, essayer de rester normal et continuez a faire ce que vous faites, sinon, il croira que s'il continue comme cela, il vous fait fuir et sera laissé tranquille et il continuera a mordre. Je ne crois pas que c'est ce que vous voulez...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bonjour, Pinoe: Je crois que vous vous mélangez avec le chien 😁. En fait, je crois qu'il s'est approprié le territoire et ne veut pas que des ''intrus'' entrent dedans. Il faudrait peut-être rentrer plus souvent dans sa zone pour qu'il comprenne que vous aussi pouvez y accéder et que vous ne lui voulez pas de mal quand vous êtes a l'interieur.
Exactement, totalement d’accord Loulou!
" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :)
https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser . il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas
Non, il ne faut jamais « repousser d’un coup vif un hamster! Au contraire, cela va l’inciter a continuer!
" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :)
https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
je pense que si lui faites savoir que vous n'etes pas un casse croute sur pattes il ne vous mordorera plus , repouser le d'un coup vif pour qu'il comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesser . il faut instaurer un rapport hiérarchique pour qu'il comprenne qu'il ne doit mordre ,dans le cas ou vous ne l'effrayer pas
Non, il ne faut jamais « repousser d’un coup vif un hamster! Au contraire, cela va l’inciter a continuer!
oui et meme le stresser ,le rendre ENCORE plus nerveux!
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "