mon hamster me mord parfois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon hamster russe me mord la main parfois , c'est normal?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le hamster est réputé pour sa tendance à mordre très facilement. Mais tout cela n’est pas par méchanceté mais bien parce qu’il a peur. En effet, il a conservé ses instincts de proie et assimile donc vos mains à un prédateur.

Pour éviter qu'il morde, habituez-le petit à petit à votre présence, en restant près de lui et en lui parlant doucement.

Ensuite, essayer de le toucher doucement en lui caressant le dos. Et au fur et à mesure du temps celui-ci va s'habituer au contact. Il faudra de temps en temps mettre votre main à plat dans le fond de la cage avec un peu de nourriture, et ainsi vous pourrez voir sa réaction.

Si au bout d'un moment, il vient récupérer la nourriture sans vous mordre alors, mettez uniquement votre main, afin qu'il puisse monter sans crainte. Il va certainement chercher de la nourriture, mais il ne vous mordillera plus les doigts. Faites ceci à plusieurs reprises puis avec votre autre main essayer de le caresser doucement. Habituez-le à ce qu'il soit entre vos deux mains comme une petite cachette.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Paul, bonne journée