Certaine personnes se plaignent d'être mordues par son hamster. Cela est peut être du a :
- lorsque tu veux prendre ton hamster tu met ta ou tes main(s) dans sa cage ;
- peut être que tu l'adérangé lorsqu'il dormait ...
Un hamster est très territorial malgré son air fragile et doux. Il ne faut pas mettre ta ou tes main(s) dans sa cage parce que sa cage c'est son territoire et ta ou tes main(s), pour lui, c'est un danger et lorsqu'il se sent en danger, le hamster mord. Si tu veux le prendre, il vous faudra attendre le soir, lorsque ton hamster sera éveillé.
Pour pouvoir le prendre dans vos mains (sans qu'il vous morde), il faut l'attiré hors de sa cage. Quand tu ouvre la petite porte, met la à l'horizontale. Ensuite, prends une friandise (morceau de légume par exemple) et attire le hors de sa cage sur la petite porte et, en étant délicat et doux, prends le dans tes mains et donne lui le petit bout de gâteau de riz (pas trop) et répète l'opération jusqu'à qu'il comprenne. Mais ne le fait pas la journée et le même soir, fait le à peu prés tous les soirs mais ne l'oblige pas car il peut devenir agressif mais ne perdez pas patience, ca viendra.
Désolé, c'est long, je sais mais j'espère que ça va t' aider. Au revoir et dit-moi les progrès ^^
Source : zoo & co