mon hamster me mord malgres tout les conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour , jai un hamster de 3 mois j'essaye de l'élever l'apprivoizer mais rien a faire je peux juste le carresser un petit peux mais si il se retourne dragibus me mord jai accrocher un bout de tissu pour qu'il s'impregne de mon odeur je lui donne ses friandises préférés dans la paume de ma main il est venu mais il ma mordu un peu moins violamment je lui parle gentillement je m'occupe de lui tout le temps mais j'aimerai bien le porter jouer avec lui sans qu'il me mord , vos conseils serait beaucoup precieux merci

cordialement

:))

16 réponses
Utilisateur anonyme

esce que tu a fait un peu comme sa

http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementhamster.html

et défois sa prend énormément de temps il faut avoir de la patience

Utilisateur anonyme

oui j'ai fait un peu comme sa je te remercie beaucoup :)

Utilisateur anonyme

mon hamster est un syrien est c'est un male :)

Utilisateur anonyme

Certaine personnes se plaignent d'être mordues par son hamster. Cela est peut être du a :

- lorsque tu veux prendre ton hamster tu met ta ou tes main(s) dans sa cage ;

- peut être que tu l'adérangé lorsqu'il dormait ...

Un hamster est très territorial malgré son air fragile et doux. Il ne faut pas mettre ta ou tes main(s) dans sa cage parce que sa cage c'est son territoire et ta ou tes main(s), pour lui, c'est un danger et lorsqu'il se sent en danger, le hamster mord. Si tu veux le prendre, il vous faudra attendre le soir, lorsque ton hamster sera éveillé.

Pour pouvoir le prendre dans vos mains (sans qu'il vous morde), il faut l'attiré hors de sa cage. Quand tu ouvre la petite porte, met la à l'horizontale. Ensuite, prends une friandise (morceau de légume par exemple) et attire le hors de sa cage sur la petite porte et, en étant délicat et doux, prends le dans tes mains et donne lui le petit bout de gâteau de riz (pas trop) et répète l'opération jusqu'à qu'il comprenne. Mais ne le fait pas la journée et le même soir, fait le à peu prés tous les soirs mais ne l'oblige pas car il peut devenir agressif mais ne perdez pas patience, ca viendra.

Désolé, c'est long, je sais mais j'espère que ça va t' aider. Au revoir et dit-moi les progrès ^^

Source : zoo & co

Utilisateur anonyme

je te remercie enormément d'avoir pris la peine c'est gentil ^^ est se que sa va si je le sort de sa cage je le prend dans une boite et j'attend qu'il viennee dans ma mains ? Mais si il s'enfuis ?

Utilisateur anonyme

est se que on pourrait communiquer par MSN pour que j'en sache plus pour l'apprivoisement si tu le veut bien ? il n'iaura rien de plus ne t'en fait pas :)

Utilisateur anonyme

J'ai pas MSN j'ai que FB mais je vais essayer de te retrouver le lien .

Utilisateur anonyme

mais tu pense que je pourrais prendre une boite ? pour Dragibus ? et qu'il viene dans mes mains ? mais si il me mord et qu'il s'echappe ?

Utilisateur anonyme

Je pense que sa va . Au début ne le force pas a sortir de sa cage si il devient agressif remet-le dedans . Tu peux l'habituer a ta voix , a ton odeur et et pour le prendre attends qu'il soit bien actif .Ben si il s'enfuit il faudrait que tu aille dans une pièce petite sans qu'il puisse se cacher ( genre les toillettes) mais bon après si tu le mets dans une boite sa va aller .

Utilisateur anonyme

Si il te mord essaye de ne pas le lacher ou tu peux le faire au dessus de ta baignoire ou de ton évier comme sa il ne pourras pas sortir .