Mon hamster me mord

Utilisateur anonyme

Bonsoir amis des hamsters,

Je viens a vous car j'ai besoin de comprendre. J'ai adopté un hamster russe, une femelle, il y a 3 jours.

J'ai regardé un peu sur les forums et je sais qu'il faut attendre que la petite bête s'habitue à son environnement. Cependant, je trouve que Pêche c'est très bien octroyée sa maison et elle essaie même de vouloir sortir.

J'ai donc essayer d'établir le contact mais en posant ma main au fond de la cage, elle est venu et ma franchement mordu, elle m'a même coupée.

Ce soir, elle était réveillée du coup je suis allée la voir. Je lui ai donné une friandise et elle l'a pris. Ensuite, elle est montée près de la sortit du coup j'ai mis ma main pour qu'elle vienne (au lieu de la laisser tomber) et là encore elle m'a mordu.

Si vous pouviez me dire ce que je dois faire ... Je pense vu ces réactions qu'elle doit être territorial

Autre remarque, j'ai vu qu'elle se grattait beaucoup ... Les hamsters peuvent-ils avoir des petits parasites gênant ?

Je vais lui acheter du sable à chinchilla en espérant que ne se gratte plus autant après.

Dernière remarque, ça vous aidera peut être, je l'ai récupéré dans une famille qui avais 2 petites filles. Leurs attitudes auraient-elles pu traumatiser ma petite Pêche ?😔

Désolé pour ce long pavé ^^

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

La taille de sa cage joue, si elle est trop petite ;)

Quelles sont les dimensions ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle joue...(pas la cage le hamster)

Les deux petites filles on surment du la traumatiser, Mais attend un peu, ne la brusque pas , attend qu'elle se sente bien dans son nouvel envirronement.

Utilisateur anonyme

Julia: J'ai acheté cette cage (photo ci-dessous). Les dimensions sont: 40*24*25cm. C'est vrai qu'il y a plus grand mais quand j'ai été la chercher chez les proprio ils étaient 5 hamsters dans une cage de cette dimensions =/

Framboise: Si elle s'est bien habituée à son environnement, elle court et fait de la roue. Merci pour le conseil =)

Juste une autre question, ce matin j'ai mis ma main recouverte d'une serviette a l'entrée de sa cage, et elle est venu dessus; bon cette fois elle essayait d'arracher les petits fils ^^ Mais je me suis dis peut être que si je l'a sort elle serait moins mordante ?

Utilisateur anonyme

Aie !! C est beaucoup trop petit.

Un hamster qui vit dans une trop petite cage devient territorial et mord. Là c'est bien le cas de ton hamster Narima :/

Le minimum pour une cage a hamster c'est 4000cm2 soit 80x50cm ou 100x40cm. Plus petit, c'est le rendre malheureux :/ ! Et ce n'est pas en plusieurs fois (cage reliées ou étages) que tu dois atteindre les 4000cm2, mais d'un seul tenant, en une seule fois : ce qui permet au hamster de pouvoir courir sans s'arrêter pour changer d'étage ou de cage.

Comme habitat parfait =D, je te conseille les bin-cages : pratiques, grandes, on peut mettre une bonne épaisseur de litière (15cm soit le minimum) pour creuser, pas chères... Bref c'est le top !! Perso pour mes hamsters, j'ai des bin-cages de 78x56cm que j'ai payées 12€ chacune chez ikea ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui !! Je ne pensais pas qu'il leur fallait autant d'espace. Quand j'étais petite j'en avais un et la cage n'était pas plus grande et il ne mordait pas, donc je ne pensais pas que ça pouvais venir de ça =/

Je vais regarder chez ikéa, je ne connais pas du tout les bin-cages. En fait c'est des sortes de boîtes ^^

Et tu me dis 15cm d'épaisseur pour la litière, sur d'autres forums j'ai lu 6cm. Du coup, je voudrais savoir à combien ça te reviens par mois au niveau litière et tous les combien tu l'as change ?

Merci pour ta réponse 👌

Utilisateur anonyme

C'est le minimum ^^

Pour la litière 6cm c'est vraiment peu...

Voilà une de mes bin-cages pour que tu voies a quoi ça ressemble :

Pour la litière étant donné qu'il y a une bonne épaisseur je fais ça toutes les deux trois semaines.

Utilisateur anonyme

Ok après c'est toi qui aménage à ta façon !

Au niveau litière tu met un mélange ou du chanvre (apparemment c'est bien) ?

Je vais te paraitre insistante mais même si je lui achète une boule pour se balader, ça ne lui suffira pas pour se dépenser ... ?

Merci pour ta patience 😌

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça :)

Du chanvre, c'est une bonne litière :)

La boule... N'utilise pas cette machine à torture ^^

Je t'explique les raisons pour lesquelles la boule est à bannir :

-le hamster ne peut pas explorer son environnement

-les couleurs perturbent la vue du hamster, qui est déjà mauvaise

-la boule est souvent trop petite donc cause des problèmes au dos (pareil pour la roue ;) )

-le hamster se sent enfermé, stresse... Donc il court, et même si il paraît aimer ça, il n'a qu'une envie : en sortir.

Je te laisse regarder ça : http://wamiz.com/rongeurs/conseil/les-dangers-de-la-boule-d-exercice-pour-hamster-4790.html

De rien, c'est normal 😌

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Utilisateur anonyme

Julia, c'est vraiment la pro des rongeurs!!!! ;)

Utilisateur anonyme

Peut être joue-t-il ?