Bonjour,
Récemment (il y a une semaine et quatre jours) j'ai eu un hamster syrien âgé de deux mois.
Après l'avoir laissé tranquille trois à quatre jours j'ai commencé à l'apprivoiser. J'ouvrais la cage et je lui tendait un granulé du bout des doigts, il venait le prendre hésitant puis repartait le manger dans sa maisonnette.
Peu de temps après il venait tout seul manger son granulé, il n'avait plus peur de moi et il était habitué à : bruit de la cage qui s'ouvre = main qui me tend un granulé.
J'ai donc commencé l'apprivoisement approfondi : on tend sa main et on met un granulé qu'on recule soir après soir jusqu'à ce qu'il arrive dans la paume. Mais voilà, il m'a mordu un doigt la première fois que je l'ai fait. 😞
Je saignais mais ce n'était pas profond, malgré le fait que c'était un peu douloureux. J'ai abandonné, puis le lendemain, j'ai recommencé et il m'a à nouveau mordu. Je saignais un tout petit peu et ça ne faisait pas trop mal.
Je me suis dit : peut-être que le bout de mes doigts sentent trop le granulé et j'ai essayé avec un gant de jardinage, mais là, il mordait à pleines dents !
Je vous en supplie aidez-moi ! 😔