Mon Hamster me fuit

Utilisateur anonyme

Salut a tous !

Je suis alexandre et j'ai acheté il y a 5j un hamster "Booky" c'est un Roborovsky.

Des le premier jour je l'ai prit dans mes mains pour le caresser mais trsè delicatement apparament j'aurais dut ne pas le toucher.

Mais mon problème est que quand je met ma main dans sa cage rien que pour lui faire sentir ma main, il s'aproche de moi, me sent et puis fuit ou bien saute dans sa roue et cours.

Ai je mal agis ?

désolé je débute c'est mon premier rongeur expliquer moi précisément comment faire pour palier à ca ca serait super 👌

8 réponses
Utilisateur anonyme

jai le meme probleme moi c'est de^puis deux semaines maintenant..........😞

Utilisateur anonyme

Chuppa Chups ne le prend pas mal mais ne mets pas de messages pour ne rien dire , tu n'aides pas le créateur du sujet -_-. Enfin bref Alex , c'est normal tu ne l'as que depuis 5 jours ! Essaye de mettre ta main dans sa cage avec une friandise . De quelle taille est sa cage ?

Utilisateur anonyme

Dès le premier jour, tu n'aurais pas dû le prendre dans tes mains. Il aurait fallu attendre plusieurs jours. Mais bon, trop tard ^^. C'est normal que, pour l'instant, il ait peur de toi et s'enfui quand tu t'approches : il ne te connais pas, et ce que tu as fais le premier jour l'a fait un peu perdre confiance en toi...

Quand tu lui donnes à manger, parle lui, fais lui sentir ta main à travers la cage, pour qu'il s'habitue à toi et, au bout de quelques jours, il va te reconnaître. Mais ne le prend plus dans tes mains pendant quelques jours, enfin le temps qu'il regagne confiance en toi !

Au fait, tu l'as acheté en animalerie ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà, je pense que vouloir approcher son animal le premier jour n'est pas une erreur irrécupérable. Il aurait effectivement fallu le laisser en paix les premiers jours, mais il n'y a rien de dramatique.

Par contre, tu n'as pas choisi la meilleur espèce d'hamsters pour commencer. Le roborvski est très difficilement apprivoisable, et reste la plupart du temps un hamster " d'observation ". Je n'aime pas cette expression, car cela fait trop objet. Mais, le roborvski est indépendant, il ne viendra donc que très rarement vers toi.

Attention, je ne dis pas que c'est irréalisable d'avoir un lien avec cette petite bête, mais il te faudra beaucoup, beaucoup de patience.

Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F37.187.91.226%2Fphoto1-grande-cage-rongeur-a-vendre-1-1xax1xbw778529.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.toutypasse.com%2Fannonce%2Faccessoires-alimentation%2Fgrande-cage-rongeur-a-vendre-778529&h=480&w=640&tbnid=AYZp6h6SPGBLnM%3A&zoom=1&docid=GuxzqKdfRDGLKM&ei=7SA0VPiHDMjWas61gegI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=893&page=11&start=276&ndsp=28&ved=0CAYQrQMwADisAg

La cage est de cette taille mais elle n'est pas du tout pareil en terme d'organisation il n'a pas de petite maison, mais il a un tobogan pour monter sur une petit plateforme et il a une roue aussi en dessous.

Je l'ai acheté en animalerie en effet

Il a un petit biberon, et une gamelle avec des "croquettes" du coup je ne lui donne pas a manger je lui remplis juste sa gamelle et du coup il ne mange pas dans ma main et je pense qu'il refuserait de toute manière. ^^

Je n'ai pas de friandises que me conseillez vous ?

Dernier point, sa "moquette" sont des copeaux de bois j'ai lu que c'était mauvais pour les hamster est ca vrai ?

Merci pour vos réponses je suis vraiment déjà très attaché a Booky et ca me préoccupait vraiment qu'il soit malheureux (enfin c'est ce que je croyais ^^)

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Badwolf Booky des que je siffle ou que je l'appelle s'aproche de moi je le trouve pas si sauvage c'est juste qu'il me fuit quand il me sent

Utilisateur anonyme

Effectivement, beaucoup de point à revoir.

Déjà, ta cage est trop petite. Il faut un minimum de 4000 cm² pour un hamster, peu importe l'espèce. Ce qui fait 80 * 50 cm ( ou autre mesures, du moment que quand tu multiplie la longueur et la largeur le résultat fait 4000 ou plus ).

Pour les copeaux, c'est en effet une très mauvaise litière, je te recommande le chanvre, avec un complément de rafle de maïs. Les deux litières doivent être bien séparé dans la cage. Et le chanvre doit rester la litière principal, donc être en plus grande quantité.

Pour le reste, c'est assez vague.

Pour les nains, on déconseilles les friandises trop sucré type fruits etc ... Tu peux essayer de lui donner un vers de farine, en général ils adorent. De plus, cela fait un apport en protéine qui lui est essentiel.

Le biberon n'est pas top non plus, on recommande les abreuvoir à oiseaux avec un bec large. C'est plus naturel et plus simple pour l'animal d'y boire, sans risques de noyade ( surtout pour un nain ).

Utilisateur anonyme

Ok merci =)