Mon hamster mâle fait pipi caca dans nos mains

Utilisateur anonyme

👋 Bonjour !

Ma soeur et moi nous nous posons des questions par rapport à Gugus notre hamham ... Il fait ses petit crotte dans nos mains mais aujourd'hui il a même fait son petit pipi dans les mains de notre père ! On s'en pose des questions...

S'il vous plaît pouvez vous nous donner des réponses ?

- Pourquoi fait il ça ?

- Pourquoi fait il ca que dans les mains de notre père ? Aujourd'hui sa fait la 2 ème fois ... et il ne l'a jamais fait dans les mains de ma soeur et moi

Voilà ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je ne suis pas une pro en hamsters mais je pense que votre hamster fait cela car il n'a pas l'habitude d'être pris dans les mains de votre père, il ne doit donc pas reconnaître son odeur et du coup il est stressé et fait ses besoins dans ses mains.

Utilisateur anonyme

Peut être ? aujourd'hui il a recommancer on vas l'habituer à être dans les mains de mon père ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trop prendre votre hamster sauf pour une raison valable comme pour l'emmener chez le vétérinaire ou autre chose mais pas "juste" pour le prendre comme ça ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que ton hamster fait ça car il veut marquer son territoire, il ne le fait pas avec ta soeur et toi car il est habitué a vous et reconnais votre odeur comme étant son territoire. ( ce n'est qu'une hipotèse)

Utilisateur anonyme

Ton hamster a pissé sur les mains de ton père car il n'est pas habitué et d'autant plus je pense que c'est parce que tu le prends trop et il ne veut pas rester toute la journée dans les mains d'un humain car il ne faut pas oublier que cet un animal qui doit vivre en liberté

Utilisateur anonyme

Mon ancien hamster le faisais aussi, mais il était plus anxieux un rien pouvait le traumatisé. Mieux vaut le manipulé le matin avant 10 heures ou tard dans la soirée, quand il sort lui même de sa maison, puis un peu au début, puis un peu plus après progressivement. Mais pas 2h non plus. Moins il y a du monde qui le manipule mieux c'est. Voilà après chaque hamster est diffèrent

Utilisateur anonyme

Personnellement il fait caca sur mes mains ! Mais le mien c'est une machine a caca car même quand je le laisse se balader on le suis a la trace donc sa ne me choque pas plus que sa mais je me suis poser les meme question !

Utilisateur anonyme

Les hamsters peuvent faire leurs besoin parce-qu'il sont stressés, tu as ton hamster depuis longtemps?

Utilisateur anonyme

Les hamsters peuvent faire leurs besoin parce-qu'il sont stressés, tu as ton hamster depuis longtemps?

Je lai depuis 1mois bientot

Coolhamster

moi je l'ai depuis un mois aussi et il me fait caca sur les mains mais aussi c'etait la premiere fois donc j'ai appeler l'animalerie car pour moi c'était bizzard et il m'a dit que comme c'était la première fois, c'était a cause du stress donc voila j'espère que cela t'a servi! ;)👌