Mon Hamster M'inquiéte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ^^ ! Alors voila, Hier j'ai eu un Hamster (Je l'ai acheté dans une animalerie Fiable ;) ) J'ai pris le temps de le choisir et j'ai pris un Hamster qui semblait en bonne santé, pas d'écoulement et le dérriére propre ! Alors je l'ai pris on l'as mit dans une boite en carton et on a mis la boite en carton dans la cage, puis ensuite on a rempli le mangeoir et on a mis de la litiére, j'ai également mis un mouchoir pour faire son petit nid =) ! Donc Hier soir il tremblait et regardait partout et allez de partout dans sa cage ! Il semblait assez inquiet des qu'on faisait le moindre geste (Bon peut être un peu brusque) Il sursautait, et Ce matin il doarmait mais maintenant il sort de temps en temps mangé, Esce normal ? Je croyais que c'était un animal nocturne ? Ho et aussi ! J'ai un chat et le chat regarde le Hamster bien souvent et il met parfois la patte sur la cage, mais la c'est bon il n'y fait plus on le punit quand il va vers la cage ! Ai- Je bien fait ? Voila dite moi tout =S

8 réponses
Sylviane86
Sylviane86

pour son petit nid, ils vendent des "cotons" spécial, il serait mieux que dans un mouchoir

il faut qu'il s'habitue, laisses le un peu tranquille quelques jours

fait lui sentir ta main pour qu'il s'habitue à ton odeur

le jour il sort quand même tu sais, mais dors beaucoup et la nuit il fait la roue et bouge beaucoup plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord merci ^^ Ca me soulage de savoir qu'il va bien ^^ Pour le coton spécial je le prenderais aprés peut être ce soir ou demain soir ^^ Merci pour les info =) Et pour mon chat ai- je bien fait ?

Sylviane86
Sylviane86

oui qu'il ne s'approche pas de la cage quelques temps après tu verras la réaction du hamster

mais fait attention si ta cage est petite, le chat peut la faire tomber, alors essaie de fermer la porte pour que le chat n'y aille pas.

Sylviane86
Sylviane86

Il faut savoir une chose aussi, si tu l'a acheté en animalerie tu peux les appeler pour poser toutes les questions que tu te poses

ils ont toujours un vétérinaire attitré donc tu peux aussi demander à avoir les coordonnées et tu peux l'appeler, l' assistante du véto peut aussi te renseigner

et tout cela gratuitement

je te conseille aussi d'acheter un petit livre sur les hamsters ou d'aller voir des sites qui en parle, tu apprendras pleins de choses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord mille merci ^^ Mon probléme est je pense, réglée ! Merci infiniment ;) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Eclipse, pour le coton il faut savoir que celui vendu en animalerie n'est pas naturel il va falloir que tu le changes très souvent car celui garde beaucoup l'humidité, ton hamster faisant pipi dans sa maison, donc on va dire au moins tous les 5 jours je dirais sinon il va avoir des problèmes de santé, pour la litière prend du chanvre ou du lin mais surtout pas de copeaux nocifs pour ses poumons car il dégagent un gaz (du phénol) contenu dans le bois. Par ailleurs le chanvre et le lin absorbent beaucoup plus les urines et cela sent moins fort.

Sinon niveau comportement il est normal qu'il soit un peu perdu au début mais si tu lui confectionne une petite cage "au poil" il va très vite s'habituer à son nouvel environnement.

Tiens va sur ce site qui t'explique tout ce qu'il faut faire : http://lehamstermasque.onzeweb.info/hamsters/generalites/hamster-adoption-et-installation.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miss fox, alors bon moi a la place du coton j'ai mit un mouchoir mais je vais peut être le remplacer, et j'ai mis de la litiére de partout dans la cage =s ! Et je n'ai pas d'accesoire a part une roue > Et sa cage est en plastique et il n'y a pas de barreaux ! sauf en haut !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ils se grattent > ! Un site avait dit que cela était trés trés grave !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?