Mon hamster hiberne il ou est il mort?

Nassbrs645
Nassbrs645

Bonjour,j'aimerai savoir si mon hamster est mort ou s'il hiberne (c'est un hamster russe) il est devenu tout dur et il sent mauvais certes mais il n y a pas longtemps il est devenu blancs et j'ai vue que c'était un signe quand l'hiver arrivai et il était dans mon garage donc dans une température d'environ 5,6 °C. Si.quelqu'un pourrait répondre à ma question ce serait gentils

8 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Le hamster russe n'hiberne pas...

Loulou345
Loulou345

Bonjour,

5,6 degres c'est un peu trop froid pour un hamster je pense, la temperature idéale se situe entre 18 et 22 degres. Si la temperature est au dessus de 25 ça commence a devenir dangereux pour le hamster.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nassbrs645
Nassbrs645

Bonjour Le hamster russe n'hiberne pas...

Ah merci 😢

Nassbrs645
Nassbrs645

Mais j'aurais une autre question ducoup mon hamster est il mort de froid ?

Loulou345
Loulou345

Mais j'aurais une autre question ducoup mon hamster est il mort de froid ?

C'est possible, le soir essayez de le reveiller si il ne se reveille pas de lui même et regardez si il respire.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Del2244
Del2244

Mort de froid c'est possible, surtout si il subissait dans ce garage humidité et courants d'air, plus encore si son habitat ne lui permettait pas de se mettre efficacement à l'abri (une épaisseur de litière suffisante pour y creuser des galeries, vu les conditions il aurait fallu une trentaine de cm...)

Dans son milieu naturel les hamsters russes savent résister au froid... mais les hamsters d'animalerie n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres sauvages, il est probable qu'ils en soient incapables 😕

Si vous reprenez un hamster, mieux vaut l'installer dans la maison et surtout dans un habitat plus adapté que les minuscules cages conseillées par les vendeurs des jardineries/animaleries

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ton hamster est malheureusement mort

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Un hamster ne doit pas vivre dans un garage!

Mais dans un appartement chauffé...surtout en plein hivers...😯

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?