Mon hamster grignote ma main

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un hamster roborovski depuis samedi . Le premier jour je l'ai laissé dans sa cage afin qu'il s'habitue à son environnement , le hic c'est que le lendemain sa gamelle d'eau était remplie de copeaux , j'ai donc du lui changer en intervenant dans sa cage . Au bout de deux jours je laissait ma main dans la cage avec des graines ( sa nouriture ) pour le laisser renifler pour qu'il s'habitue à moi , ce qu'il a fait au bout de 3 jours il est même venu dans ma main mais est reparti tout de suite ( je fais ca deux à trois fois par jour sans trop insister pour ne pas le perturber ) . Le soucis c'est que depuis hier quand je fais ca il me grignote la main , je vois pas forcément ca comme une attaque il a commencé par ronger ma gourmette et ensuite ma main . Et tout à l'heure j'ai essayé de mettre ma main sans nourriture il est venu dedans il est resté un peut plus longtemps puis il a fait un tour dans sa cage il est revenu sur ma main , il a grignoté une fois et ensuite il a fait le tour de ma main et à grignoté ma bague . Je pense pas qu'il fasse ca pour attaquer j'ai plutôt l'impression qu'il cherche à découvrir ce que c'est car quand il fait ca , je bouge et il arrête , mais il s'y remet sur un autre endroit de ma main . J'aimerais savoir si ça signifie quelque chose ou si il essaie juste de découvrir . Sachant que j'ai une cage toute simple a barreau ( qu'il ronge également ) , mais la cage me paraît petite alors j'ai acheté un bac en plastique dans le quel j'ai fait des étages etc , j'ai l'intention de le mettre dedans est ce que ça va poser problème pour lui si je le change encore d'environnement ? Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fait depuis le début mais il fait ca quand même . Comment est ce que je dois réagir quand il fait ca ? Est ce que je le laisse faire ou je retire ma main ? J'ai peur qu'il prenne l'habitude de faire ca a chaques fois ..