Bonjour , j'ai un hamster roborovski depuis samedi . Le premier jour je l'ai laissé dans sa cage afin qu'il s'habitue à son environnement , le hic c'est que le lendemain sa gamelle d'eau était remplie de copeaux , j'ai donc du lui changer en intervenant dans sa cage . Au bout de deux jours je laissait ma main dans la cage avec des graines ( sa nouriture ) pour le laisser renifler pour qu'il s'habitue à moi , ce qu'il a fait au bout de 3 jours il est même venu dans ma main mais est reparti tout de suite ( je fais ca deux à trois fois par jour sans trop insister pour ne pas le perturber ) . Le soucis c'est que depuis hier quand je fais ca il me grignote la main , je vois pas forcément ca comme une attaque il a commencé par ronger ma gourmette et ensuite ma main . Et tout à l'heure j'ai essayé de mettre ma main sans nourriture il est venu dedans il est resté un peut plus longtemps puis il a fait un tour dans sa cage il est revenu sur ma main , il a grignoté une fois et ensuite il a fait le tour de ma main et à grignoté ma bague . Je pense pas qu'il fasse ca pour attaquer j'ai plutôt l'impression qu'il cherche à découvrir ce que c'est car quand il fait ca , je bouge et il arrête , mais il s'y remet sur un autre endroit de ma main . J'aimerais savoir si ça signifie quelque chose ou si il essaie juste de découvrir . Sachant que j'ai une cage toute simple a barreau ( qu'il ronge également ) , mais la cage me paraît petite alors j'ai acheté un bac en plastique dans le quel j'ai fait des étages etc , j'ai l'intention de le mettre dedans est ce que ça va poser problème pour lui si je le change encore d'environnement ? Merci d'avance pour vos réponses .
Mon hamster grignote ma main
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
1 réponse
Trier par:
Ces sujets peuvent vous intéresser !
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?