Mon hamster fait un nid deriere mon armoire !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

depuis quelque mois ma petite fify fait un nid derrière mon armoir tout les jour je la sort au moins 1 ou 2 heures dans ma chambre une fois elle est sortie avec les abajoue remplie ensuite elle est aller deriere mon armoire et est resortie avec ses abajoue vide et depuis elle le fait toujour .Un jour j'ai pousser mon armoir est il etait remplis de repas et de coton ou de truc doux que elle trouvait par terre que faire pour lui retirer cette mauvaise habitude ?

Merci pour vos réponse . 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être faudrait-il la sortir moins longtemps ? ou à des horaires où elle n'a pas envie de faire dodo dans un nid douillet mais plutôt d'explorer ta chambre ? à quelle heure la sors tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la sort quand elle a fini de faire dodo donc a 20 heure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En sois c'est un comportement de hamster normal, qui a besoins d'avoir une cachette. Ce n'est pas très grave je trouve, si ?

Plope
Plope

Ce n'est pas grave du tout, c'est même très bien.

Mon hamster fait pareil, il a plusieurs nids cachés dans la chambre. On lui laisse des mouchoirs à terre pour qu'il les prenne et aille les cacher. On lui cache de la nourriture aussi.

Cela veut dire que ton hamster s'occupe bien quand il sort et c'est une bonne chose.

Moi mon hamster arrive à remonter tout seul dans sa cage, c'est pratique car quand il a soif ou qu'il est fatigué il rentre tout seul. Est-ce que le tien peut le faire aussi ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 ou 2h de sorti par jour c'est beaucoup trop. A moins qu'en effet elle puisse rentrer seule dans sa cage ;)

Apres je lis le mot coton, attention c'est extremement dangereux pour un hamster... a retirer

Plope
Plope

Tout dépend du hamster je dirais, certains veulent sortir 30 minutes et d'autres beaucoup plus. Il y a une très grande variabilité, chaque hamster à son caractère, et il faut faire en sorte de le rendre heureux du mieux qu'on peut :).

En générale le mien sort 1h30-2h et il se régule tout seul. Donc je dirais qu'il faut faire en fonction du caractère du hamster, de son besoin d'exercice.

En effet le mieux étant qu'il puisse rentrer seul quand il le souhaite. Pour ça il suffit de mettre des tuyaux ou de poser la cage au sol.

Je suis d'accord pour le coton, je n'avais pas relevé sur le coup. Mais c'est vrai que le coton est dangereux pour les hamsters.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je sors mon hamster pendant 35 min après qu'elle a fini de faire dodo.🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?