Ce n'est pas grave du tout, c'est même très bien.
Mon hamster fait pareil, il a plusieurs nids cachés dans la chambre. On lui laisse des mouchoirs à terre pour qu'il les prenne et aille les cacher. On lui cache de la nourriture aussi.
Cela veut dire que ton hamster s'occupe bien quand il sort et c'est une bonne chose.
Moi mon hamster arrive à remonter tout seul dans sa cage, c'est pratique car quand il a soif ou qu'il est fatigué il rentre tout seul. Est-ce que le tien peut le faire aussi ?
" Mes animaux sont ma famille "
Tout dépend du hamster je dirais, certains veulent sortir 30 minutes et d'autres beaucoup plus. Il y a une très grande variabilité, chaque hamster à son caractère, et il faut faire en sorte de le rendre heureux du mieux qu'on peut :).
En générale le mien sort 1h30-2h et il se régule tout seul. Donc je dirais qu'il faut faire en fonction du caractère du hamster, de son besoin d'exercice.
En effet le mieux étant qu'il puisse rentrer seul quand il le souhaite. Pour ça il suffit de mettre des tuyaux ou de poser la cage au sol.
Je suis d'accord pour le coton, je n'avais pas relevé sur le coup. Mais c'est vrai que le coton est dangereux pour les hamsters.
" Mes animaux sont ma famille "