mon hamster fait pipi sur la table

Dolly387692

Alors, bonjour à tous, j'ai un hamster russe, de 7 mois, petit à petit je l'ai apprivoisé, elle ne m'a pas l'air stressé n'y rien quand je la prend mais dès que je la pose sur la table ou par terre elle fait pipi, stresse t'elle ? quand elle est sur moi, elle ne me fait jamais ses besoins dessus mais dès que je la pose, bahh voilà ^^ . Je me demande si je devrais la laisser un peut tranquille, elle doit peut être stresser . C'est un petit soucis de rien du tout mais je l'aime ma petite chéri et je ne veux qu'elle se sente mal, vous comprenez ? merci à ceux qui répondrons !

PS: Désolé si il y a des fautes

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes de stress chez le hamster sont entre autres l'hyperactivité, des comportements inhabituels, de l'agressivité, une perte de poils, des grognements/gémissements, des tremblements, une tentative de fuite. Je ne pense donc pas que votre hamster soit stressé et que ce soit pour ca qu'il urine sur la table.

Le bon côté des choses est qu'il ne le fait jamais sur vous. Un hamster est territorial, peut-être veut-il marquer la table comme son territoire? si c'est vous qui le nourrissez votre odeur doit déjà être dans sa cage et il vous reconnait donc. Avec qui nettoyez vous la table après? Une solution peut peut-être être de mettre une petite serviette dans sa cage (qu'elle est son odeur) et de la mettre sur la table quand vous voulez le poser dessus.

Si vous souhaitez comprendre le langage corporel de votre hamster pour savoir si il se sent bien, vous trouverez divers sites qui proposent des interprétations (essayez de croiser les informations pour avoir quelque chose de plus "vrai")

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dolly387692

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire comme vous le dites !