Mon hamster est trop gros

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,je voudrais un peu d'aide:

J'ai un hamster qui ne fait plus de la roue mais il est trop gros.Je voudrait lui faire faire du sport : je lui ai déjà fait faire de la boule mais il réussit à en sortir.

Donnez-moi d'autres idées pour lui faire faire du sport!

Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

Pour la roue , c'est surement qu'elle est trop petite ! Change là , et vite !

Prend en une plus grande , ce n'est pas parce qu'il est gros qu'il ne peut pas faire de sport , alors change la roue et prend plutot une autre de diametre 13-14 cm ..

Sinon , il pourrait avoir un probleme de colonne vertebrale ..

Pour la boule d'exercice , si il arrive à s'echapper , prend un tout PETIT bout de scotch et fixe le sur le couvercle comme ça il pourra en faire :)

Voilà , surtout fait attention si il est obèse car en général , ils meurent de ça , alors surveille son poids , et ne lui donne pas trop de choses industrielles qui contiennent trop de sucre !

Bises , et j'espere que tout ira bien pour ton ham-ham ^^

Utilisateur anonyme

Verifie si ta cage est assez grande, plus il pourra se balader mieux se sera. Sache toutefois qu'il y a certains ham qui sont assez fort. J'en ai eu 2 dans ce cas, et ont vécu normalement. A verifier la nouriture.

Utilisateur anonyme

merci,sa cage est très grande mais la roue qu'il a est déjà très grande!

merci pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Quand j'étais gamine j'avais un hamster , je lui avais fabriqué un harnais et je pouvais le promener dehors , ça serait bien pour faire bouger le tien !!!

Utilisateur anonyme

Oui , mais attention aux COURANTS D'AIR ! Si on sort un hamster dehors , il risque de tomber malade ...

Utilisateur anonyme

Ben c'est évident , faut le faire quand il fait beau , la balade peu se faire dans la maison sinon

Utilisateur anonyme

oui , c'est mieux ;)

Utilisateur anonyme

et comment avais-tu fait pour fabriquer ton harnais?

Utilisateur anonyme

Tu le fais avec du ruban large pour que ça soit plus confortable , regarde comme sont fait les harnais et tu l'assemble de la même manière , c'est facile ,ou demande à une personne qui sais coudre , elle va de suite savoir comment faire

Utilisateur anonyme

Mais ça va etre sur à le mettre à un hamster non ^^ ? elle peut essayer , mais je pense qu'il faut pas trop etre brute , car ça peut aussi etre désagréable pour lui , mais ceci dit , c'est une bonne idée . Oui, comme dit Catharco , demande sinon à une personne qui sait coudre , ça sera plus simple et plus rapide ;)

Bisous