mon hamster est sauvage

Miiselle
Miiselle

Bonsoir sa fait 5 mois que j ai mon hamster est pas moyen de l apprivoiser comment faire quand il me voit il se cache quand je mais ma main contre les barreau il essaye de me mordre quand je nettoie sa cage sa va tout seul il vien avec moi mais quand je veut le caresser il se sauve .

Mais quand ces l heure de la friandise pareille il vient .

Que faire ?

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu l habitue à sortir de sa cage et a essayé de le caresser voir avec des gants et lui donner des friandises et quand tu le sentira prêt tu le laissera te renifler la main.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D accord du dois avoir raison mimi la souris car pour les gants je n était pas sur

Miiselle
Miiselle

Oki je vais essayer sa on verra bien

Mais au début que je l avait tout se passer bien mais un jour quand j ouvré la porte il a sauté de mon épaules donc je ne l ai pas repris depuis .

Merci.

PS: par chance éden (mon hamster )na rien eu de casser

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miiselle !

Ton hamster est agressif car il a peur de toi et n'est pas habitué au contact humain.

Il faut l'apprivoiser. Pour cela , tu peux commencer par lui parler tout doucement à travers les barreaux de sa cage pendant deux ou trois jour. Ensuite , tu pourras lui donner des petites friandises à travers les barreaux pour qu'il sache que tu ne lui veux aucun mal. Si possible , tu met ta main à plat dans sa cage avec des friandises au creux de ta main. Laisse lui le temps de venir la sentir et la chercher. Surtout il ne faut jamais prendre un hamster de haut car il croit que tu veux l'attaquer. Il ne faut jamais forcer un hamster à monter sur ta main ! Après , avoir fait tous sa.. Il commencera à prendre confiance et la peut être que tu pourrais le prendre sans qu'il te morde.

J'espère que monsieur ne va plus être craintif et agressif après sa ✌

Knut1990
Knut1990

Edoudam a raison et il faut montre que tu as pas peur de lui sinon il te mords il faut lui parler tout les jours doucement avec patience ou la solution c est de mettre un peu de nourriture sur la main et comme çà il te sentira et fais ça plusieurs fois tu verra ça fonctionne . je te souhaite bon courage donne nous les nouvelles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?