mon hamster est inactif est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

*Peut être est-ce important de le préciser alors je le fait*

Mon hamster a une cage à deux étages (rodylounge duo) et au premier étage était situé sa "maison", j'ai depuis quelques peu, nettoyer sa cage et je n'ai pas mis de granule dans la partie du haut car il faisait toujours tomber les granules de sa cage et ça en mettait partout. J'ai donc arrêter, mais quelques jours plus tard, il a "déménager" sa maison (c'est du coton) en bas. Et en bas il y a des granules ( donc sa litière), sa roue et sa terre de bain. Je n'y ai pas trop prêter attention étant donné qu'il faisait comme il voulait, je n'allais pas l'obliger à mettre sa maison dans un endroit qu'il ne voulait pas. Mais, récemment, le soir, il a arrêter de faire de sa roue, il reste inactif ! il se réveille seulement pour manger, boire ou encore se laver et parfois dans la journée quand je vois qu'il est dehors je le prend et lui fais faire un petit tour en dehors de sa cage mais aussitôt remis à l´interieur de celle-ci il se fourre dans son nid.

Je me demandais si c'était grave et qu'est-ce que je pourrais faire.

Merci d'avance

4 réponses
Meysaki

Ça serait bien d'aller au vétérinaire pour voir si tout va bien chez lui.

Ensuite la cage n'est pas du tout adapté, trop petite et vraiment pas faite pour un hamster (ni autre rongeurs).

Ensuite la litière non plus et le coton ne vont pas du tout, le coton est dangereux.

Il faut une cage de 80 de long min, genre Aquarium-terra c'est l'idéal.

C'est un fouisseur donc il lui faut assez de litière pour se recouvrir. De lin, de chanvre, ou carefresh (cette dernière idéal pour le nid, à mélanger avec du chanvre).

Le coton peut lui causer une occlusion ou il peut perdre un membre dans celui ci. Si tu veux mettre un truc met du bon foin vert, une poignée et tu verras il s'aider as de ça et du reste pour se faire un nid, des galeries.

En plus il pourra en manger (à condition qu'il soit de qualité, non poussiéreus et bien vert), ça va l'aider pour son transit.

Il a quoi comme alimentation précisément ? Car un hamster a besoin d'une alimentation riche et varié, en général on n'en trouve pas partout et celle vendu c'est un peu de la m****.

Il y a le mélange hamster nain de chez Crocnac le top, potentiellement de nymalia. Le real nature de chez maxizoo à compléter avec des fleurs et plantes séchées. Ou le Jr farm il me semble à compléter avec des insectes et des plantes séchées.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour ta réponse ! Je n'ai pas de vétérinaire NAC dans ma ville alors c'est un peu embêtant... Pour la cage elle me semblait suffisante mais je vais voir du coup pour un terra. Et pour sa litière j'avais vu que c'était bien car il y avait un peu de nourriture à l´interieur mais du coup c'est parti pour la changer ainsi que son coton ! Sa nourriture j'ai pris Hami, repas complet... on m'a dit que c'était parfait pour un hamster nain.

Voilà merci beaucoup !

Meysaki

Ou un véto non nac qui s'y connaît ^^ c'est quel ville ?

Les aquarium ou les terra regarde sur leboncoin c'est en occasion et largement moins chers :)

Si c'est en animalerie c'est sur que voilà *)

Derien avce plaisir, pimousse mon hamster à une boîte à fouille. Il y a du foins de la litière et tout dedans avec sa nourriture cachée il passe plusieurs heures à fouiller pour trouver sa nourriture.

Utilisateur anonyme

Donc, il vaut mieux que tu gardes ton argent, mais que ton animal meurt. C'est ça ton raisonnement en gros ?

On est pas véto ici, personne ne peut aider ton animal s'il est malade ! A part te dire d'aller au véto, on peut rien faire.