mon hamster est il malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Voilà, j'ai eu un hamster il y a deux mois il avait déjà1 an.C'est mon premier animal de compagnie et je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout concernant son alimentation.

Je lui donne un mélange de graines pour hamster ainsi qu'environ deux fois par semaine un petit morceau de carotte, de pomme ou encore de concombre. Pour l'instant je ne lui ai proposé que ça en dehors de son mélange de graines. Il mange des graines et des légumes depuis qu'il est né ( à ce que je saches).

Aujourd'hui j'ai remarqué dans un coin de sa cage comme du vomi... Je m'inquiète mais je ne sais pas qu'est ce qui aurait pu provoquer ça, ni si il s'agit vraiment de vomi car je ne l'ai pas vu faire. Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il est important de varier l'alimentation de ses hamsters. le problème des mélange de graine c'est que les hamsters trient ce qu'ils mangent. Je voient que tu lui donnes des légumes ou des fruits frais mais il faut que tu lui donne des protéines. Tu peux trouver en animalerie des verre de farine ou autres source de protéine pour hamster. Pour ce qui est du vomi, c'est peu probable car les hamster ne vomissent pas. As-tu remarqué un changement de comportement ?

Opaline71

les mélanges de graines sont à proscrire car ils trient et au bout d'un moment ils ont des carences

de temps en temps tu peux lui donner un peu de viande blanche cuite genre poulet en général ils adorent ça

Utilisateur anonyme

les mélanges de graines sont à proscrire car ils trient et au bout d'un moment ils ont des carences

de temps en temps tu peux lui donner un peu de viande blanche cuite genre poulet en général ils adorent ça

Les mélanges de graines ne sont pas à proscrire mais à il faut alterner avec des granulés !

Opaline71

non il n'y a même pas à alterner, les mélanges ne sont pas bons pour eux

après vous faites comme vous voulez mais il ne faut pas vous étonner si vos hamsters sont malades ou vivent moins longtemps