Mon hamster est-il malade?

Utilisateur anonyme

Salut!

Sugar, mon hamster syrien de 2mois environ est tres mignon comme hamster il aime beaucoup jouer aussi. Je le sort chaque jour et je le caresse lui fai le jeu des escaliers infinis etc...mais cela doit se reproduire pour la 3eme fois: quand je joue avec lui je retrouve des petits points blanc qui tombe sur mes mains. J'ai peur pour lui je ne sais pas ce que c'est! Je precise qu'il est né chez moi ;) merci de vite me repondre car je sais qu'un hamster malade ne resiste jamais longtemps :(

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont surement des œufs de puces, achète un spray anti-puces.

J'ai trouvé celui-ci :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/protection_antiparasitaire_rongeur/15879

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Surtout pas !

d'ailleurs ce sont peut être des pellicules qui sait...

La plupart de ces produits sont plus que toxiques ! Et ça peut entraîner la mort de l'animal. Il ne faut pas se fier à ce genre de produits. Sur le forum, j'ai pu rencontrer une personne ayant acheté des pipettes (vermifuges) de cette marque là pour ses souris, celles-ci n'ont pas arrêté de se gratter et avaient de grosses plaques rouges...

Le mieux, c'est de s'orienter auprès d'un vétérinaire spécialisé NACs, il te donnera ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Ok merci! Quand j'ai regardé de nouveau sa cage ce soir jai remarqué que sa nourriture etait presque terminée et qu'il restait de tou ptits bou, j'ai pensé que c'est peut etre ca. En plus elle est nouvelle donc ca doit etre ca enfin j'espere .je vais lui remettre son ancienne nourriture et puis on verra :) merci de votre aide en tout cas;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je doute que ce soit la nourriture,

qui est nouvelle ? Ton hamster ?

Utilisateur anonyme

La nourriture que je lui donne est nouvelle. Avant, je lui donnait un melange de graines et maintenant je suis passé au granulés.comme il a presque fini son bol de nourriture j'ai vu des petites miettes (en plus il s'assoi dans son bol pour manger) donc je croi que c'est ca et je l'éspère. Est'ce que tu sais comment faire un mélange maison pour hamster? :) ce serai meilleur pour mes hamsters:)

Utilisateur anonyme

Oops pardon je savais pas que c'était nul pour les rongeurs 😞

Alors je sais pas ce que sais si c'est pas des œufs de puces ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui je connais des recettes ;)

Voici un lien :

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=511

Si tu souhaites plus d'infos, je peux te donner le lien d'un très bon forum sur lequel tu trouveras plein de chose mais il faut s'y inscrire ;)

Ca pourrait être des oeufs de puces, dans ce cas, vérifier s'il y a la présence de crottes de puces dans le pelage du hamster. Sinon, je pensais aussi à des pellicules.

En tout cas ce n'est pas grave Cocolily, on fait tous des erreurs 😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup lo' tu m'aide beaucoup :) cocoly c'est pas grave tkt ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien,

n'hésites pas à prendre tout le site en compte, tu peux lui faire totalement confiance.

Et sinon, voici un autre site que je trouve génial ! C'est un blog qui a été créé et mis à jour par un membre inscrit sur Wamiz d'ailleurs :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup encore une fois :)