Mon hamster est devenue très très méchante

Utilisateur anonyme

Sa fait depuis le mois de décembre que j’ai eu mes hamster (elles ce nomme Princesse et minie)

Le premier jour elles étaient dans la même cage mais il y a eu des soucis minis mordez Princesse j’ai du acheter une autre cage pour les séparés.

Depuis ce jours la Princesse était gentille même Minie mais depuis 2semaine Princesse a changer de couleur sur de poiles elle était blanche et elle est devenue grise , mais c’est pas sa le problème depuis 2 semaine je peux même plus passer ma main dans sa cage elle me mord a sang et crie es-que c’est normal ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

premier point les hamster sont des animaux SOLITAIRE j'imagine que vous les avez achetée dans une animalerie quelle est la taille de leur cage

Utilisateur anonyme

J’ai séparé mes hamster des qu’elles se sont battu.

Là cage est grande il y a une roue un toboggan et une petite maison en hauteur

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il faut prendre garde à bien préparer les présentations entre deux animaux qui ne se connaissent pas, sinon cela peut vite mener à de l'agressivité...

Pour ce qui est du comportement de votre hamster, il faut malheureusement accepter le fait que certains animaux aiment moins être manipulés que d'autres... Continuez à la traiter avec douceur, il est possible que la situation s'améliore quand elle sera mieux habituée à son environnement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Princesse a changer de couleur sur de poiles elle était blanche et elle est devenue grise , mais c’est pas sa le problème depuis 2 semaine je peux même plus passer ma main dans sa cage elle me mord a sang et crie es-que c’est normal ? »

Mais c’est normal ce changement de couleur ? Elle aurait pas choper un truc à la peau ? C’est peut être un souci de santé ? Ça expliquerait son changement de comportement, la douleur, la gène...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "