Bonjour, alors voilà, j’ai achetée ma boule de poile dimanche dernier en animalerie. C’est une hamster russe que j’ai appelé Microbe. Je ne m’y connais pas très bien en hamster mais je trouve qu’elle a un comportement un peu étrange ces derniers jours. Déjà elle est plutôt grosse et n’arrête pas de manger. Aussi elle va dormir de plus en plus tard et reste donc éveillée la journée, c’est normal ? Elle est assez maladroite, c’est à dire que parfois elle se rate en voulant monter ou descendre de sa roue, ou se jette du haut de ses barreaux, parfois elle grimpe sur le dessus de sa roue pour se jeter par terre ? Elle creuse énormément dans sa cage, je sais que ça c’est normal, mais j’ai l’impression qu’en creusant elle essaye de frotter son ventre ou ses fesses contre les granulés. Dans son nid ( je n’y touche pas) il y a plein de nourriture et elle y a ajouté d’autres morceaux de mouchoir récemment. Et enfin elle fait de petit bruit quand elle mange, comme ci elle éternuait, elle le fait parfois quand elle ne mange pas mais c’est rare.
Est ce que vous pensez que son comportement est normal et je dois juste m’habituer ? ou je devrais l’emmener chez le veto ? Aussi j’avais envisagé le fait qu’elle soit enceinte mais comme je ne la porte pas encore dans mes mains je ne vois pas si c’est tétons ressortent ou pas ^^ Désolée si mes questions sont stupides ?