Mon hamster dort trop, est-il triste?

Lucietds

Bonsoir à tous,

Mon hamster russe dort beaucoup beaucoup, est ce que ça veut dire qu'il s'ennuie et n'est pas heureux ?

il dort de 8heures du matin jusqu'à 1heure du matin, et il dort même encore une ou deux heures pendant la nuit. Est ce que c'est normal s'il vous plaît ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, Mon hamster russe dort beaucoup beaucoup, est ce que ça veut dire qu'il s'ennuie et n'est pas heureux ? il dort de 8heures du matin jusqu'à 1heure du matin, et il dort même encore une ou deux heures pendant la nuit. Est ce que c'est normal s'il vous plaît ?

coucou, tout d’abord peut tu montrer une photo de son habitat de vie?

ensuite il faut savoir que le hamster russe est un animal nocturne, c’est donc normal qu’il passe la journée à dormir. pour te donner un intervalle de sommeil un hamster doit être réveiller dès que la nuit tombe donc entre 18h et 22h cela dépend si ont est en été ou hiver.

si ton hamster n’est pas dans ta chambre ou que tu dors tôt le soir il sera difficile pour toi de voir si il dort ou non, essaye d’observer à partir de 18h/19h si il est est actif.

lorsque ton hamster est réveillé, il mangera, et se baladera un peu dans sa cage (qui je rappel doit être grande même si c’est un « petit » animal). defois les hamsters font de « sieste » mais jamais très longtemps.

Si ton hamster est heureux, il grimpera à ses barreaux, courra sur sa roue...etc le hamster se rendors vers entre 6h et 8h. Il ne faut surtout pas le réveiller pendant la journée.

Il ce peux que ton hamster se réveille la journée et ce balade dans sa cage mais ce n’est pas pour autant qu’il est « réveillé » il faut donc le laisser tranquille.

J’espère t’avoir été utile

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Le hamster est nocturne, c’est normal , mais après cela varie de son habitat

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Towi77
Je suis animal.

salut, mes hamsters sont nocturnes, la nuit leur profite bien, les lumières artificielles ils n'aiment pas ça. Mais, je dois dire qu'il faut leur laisser leur temps, en hiver, ils ont peut être un genre de mode d'hibernage comme d'autres animaux de ce genre. Je ne dis pas que ce sont des terriers. Mais tout de même, faudrait se demander si ils ont besoin d'autre chose que notre oeil bienvaillant, ce n'est pas un chat ou un chien quand on l'appele , il ne répond pas forcément, et toujours le regarder ou le toucher il ne doit pas trop aimer ça.

" Towi77 "