Mon hamster dort la nuit + chauffage et lenteur

Nasmevka

Bonjour/Bonsoir,

J'ai lu quelques sujets sur le "mythe" comme quoi les hamsters dorment forcément le jour et vivent la nuit, et n'étant pas à mon appartement la journée, cela pourrait tout expliquer.

Mais je me permets de quand même expliquer mon problème. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon hamster est beaucoup plus mou qu'avant. Il se déplace plus lentement, et je ne l'entends plus trop faire de la roue le soir (à savoir que j'entends normalement dès qu'il fait de la roue, puisqu'elle est bruyante). Étant étudiant avec peu de moyen, j'économise depuis le début de l'hiver en n'allumant absolument pas le chauffage. Il faut donc aux alentours de 15° la nuit et 16/17° la journée. Ça ne me pose pas de problème et je le vis très bien pour l'instant, mais je me demande si ces températures ne sont pas trop basses pour lui, et si elles ne sont pas l'origine de sa lenteur.

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Que les hamster dorment le jour et vivent la nuit...C'est pas un mythe hein .-. C'est dans leurs natures, les hamsters sont en réalité crépusculaires, ils se reveillent tot le matin, dorment la journée avec quelques phases de réveil pour les besoin/boire/grignoter, et sont actif la nuit.

La température est en effet un peu faible car au minimum on preconise 18°C

Par contre le fait qu'il soit plus "moue" pourrait signifier un problème de santée

" Amel' Passionnée "
Loulou345

D'accord avec Amel'

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nasmevka

Merci beaucoup pour les réponses, je vais me renseigner et l'amener au vétérinaire dès que possible :)