Mon hamster couine quand il dort

Maudette

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps que mon hamster couinait pendant son sommeil. Il ne couine pas en continu mais par période. Je voulais savoir, s'il souffrait ou s'il pouvait avoir des difficultés respiratoires? Je me suis renseignée et j'ai lu qu'un hamster pouvait couiner parce qu'il ronflait tout simplement. Est-ce vrai?

Merci pour vos réponses.

1 réponse
Sweatyemy

Bonjour,

alors oui il peut "ronfler" mais souvent le couinement vient de rêves effectués quand il dort ou encore un rhume qui gênerais sa respiration dans se cas même réveillé a chaque fois qu'il respirait vous entendriez un sifflement car les narines seraient pleines. en général un rhume se repère très facilement du coup : sifflement, yeux qui coule , voir manque d'appétit et reste prostré dans un endroit.

Cordialement EMY,