il respirais a peine , il était très très faible , il était complètement mouillé a cause de la bobine qui était rempli d'eau et qui laissais tomber des gouttes chaque secondes, il était très très sale , il se nettoyais plus , enfin il ressemblais a un cadavre , je me suis dit que son heure était venu ... mais il voulais pas mourir ,j'ai directe chercher sur mon gps voir si par chance y'avais un véto , et la réponse est oui , il y' en a vais un a 20 min de chez moi , le problème javais pas de voiture , j'y suis aller a pieds , avec sa grande cage , j'essayais de marcher le plus lentement possible pour éviter les secousses.arrivé enfin chez le veto , il me dit qu'il est mort (alors qu'il était envie y a 3/4min de cela il était tjr en vie) je me suis dit que si je m'était dépêché je serais peut être arrivé a temps , enfin bref , mon hamster était dans la position sur le coté , le véto ne l'a même pas examiner , a vrai dire il semblais réellement mort , je le laisse chez lui le temps que je finisse mes cours , puis je suis revenue 5 heures aprés pour l'enterrer , en prenant la cage et mon hamster "mort" dedans , je remarque qu'il bouge un tout petit peu , je préviens directe le véto qui était surpris (mon rongeur était dans un état wow ... qui aurait cru qu'il était toujours vivant , surtout après 5 heures sachant qu'il était très très faible) mal heureusement ce véto la était juste a chier , je pensais qu'il allais le garder chez lui mais il ma juste donner du papiers pour l'enrouler absorber l'humidité et le tenir au chaud , il ma dit que si il était tjr en vie je devais le ramener chez lui (mais j'ai peur qu'il me donne encore des conseils et me dit que je dois faire ceci , cela ..., et j'ai oublier de préciser qu'il connais même pas l’espérance de vie d'un hamster) enfin bref , après être arrivé chez moi , j'ai nettoyer un peu sa cage , j'ai remis sa litière , et je l'ai enrouler dans du papier absorbant , et je lai remis dans sa cage , quelque heures après il est tjr vivant mais plus faible qu'avant , c'est a peine si il bouge , il est sale ,(je veut pas le laver je risque de le tuer a savoir si il peut supporter que je le lave dans son état) , je lui ai poser un petit bout de tomates a 3 cm de lui , il a réussi a le prendre et la manger tout doucement et très lentement :/ maintenant il a changer de position ,j'ai l'impression qu'il s'est vraiment courbé au milieu du dos depuis qu'il est malade , et la il est tjr dans la même position et il ne bouge plus , je lui ai poser des petits morceau de carotte toujours rien , je ne sais pas si il est mort ou tjr vivant(hibérnation?) et honnêtement je voudrais qu'il meurt paisiblement pour qu'il cesse de souffrir , j'ai bien dit au véto de lui injecter un truc mais il refuse. a votre avis , est ce que mon hamster est juste malade et est ce qu'il peut etre soigné? ou c'est juste la viellesse?