mon hamster, Cannelle, est trop grosse. AIDEZ MOI !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'espere que vous pouvez m'aider !

alors voila, mon hamster russe ( femelle ) est trop grosse je ne sais trop pourquoi, je pense que je lui ai trop donner de gâteries... 🤪

j'ai peur que sa mette en péril sa vie !!!!

je la sors tout les jours et si me vous pouviez me dire quoi faire de plus et en nourriture quoi donner a ma boule de poil chérie !

aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!!! j'aime vraiment beaucoup mon hamster je voudrait pas qui lui arrive quelques chose 🤧

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, ton hamster est obèse à ce poids! Le

Maximum pour un russe, c'est environ 50g! Vitakraft, c'est vraiment mauvais pour les hamsters! RIM de sous-produits et de gras! Je te conseille de lui donner le Bunny Rêve ou le Beaphar pour hamsters nains de XtraVital! C'est les mélanges les plus adaptés pour les hamsters! Bien sûr, tu dois faire une transition si tu veux changer de nourriture! Les deux marques que je t'ai données ne se commandent que par Zooplus par contre! Ensuite, les bâtons de graines que tu lui donnes sont extrêmement mauvais! Supprime-les tout de suite de son alimentation! Ceux-ci sont bourrés de gras et de sucres! Arrête aussi tes gâteaux, car ils doivent être eux aussi plein de gras et de sucre! En fait, pour faire court, n'achète jamais de friandises qui se vendent en animalerie! Si tu veux donner une bonne friandise à ton hamster, c'est un petit morceau de fruit aux deux semaines gros max! Continue de lui faire des sorties régulières (une heure par jour), fait attention à son alimentation et elle maigrira petit à petit! Ça peut prendre du temps, mais c'est pour sa santé! Dernière chose: elle doit avoir une cage de 4000cm2 minimum pour qu'elle puisse bouger et de sentir bien! Et une roue de 20 cm de diamètre minimum!

Désolée si le texte est long! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon hamster je l'ai acheter au voisins de ma copine dès son sevrage quand je l'ai eu elle faisait un poids normale mais comme dit anaismirabelle la nourriture vitacraft est trop grasse et je devrais peut etre acheter une autre marque : quelle marque me conseillerait vous ? et pourrais je la " passer " avec la vitacraft ?

merci pour vos reponses et votre aides aussi rapides !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça dépend : où l'as tu acheté ? Si c'est en élevage, c'est normal : ils sont généralement plus gros et grands. Après, c'est aussi en fonction de la taille : je dirais 7 grammes par cm.

Voici un site qui peut t'aider à trouver la bonne nourriture : http://hamsteretsouris1.e-monsite.com/pages/le-nourrir/alimentation.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Anaismirabelle

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nourriture Vitracraft est trop grasse ! Il faut lui donner 1 cuillère a soupe surtout pour un russe. Les bâtons sont très très gras. Je te conseille plutôt un bout de légume comme friandise 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais vous montrer une photo

voila ma boule de poil la on voit pas trop qu'elle est grosse

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai peser elle pèse 80 gr

Sa nourriture est Vitracraft pour hamster nain.

Je lui donnait 40gr environ de nourriture par jour ( elle ne mange pas tout ) et maintenant je lui donne 10 à 20 gr .

Je lui donner des bâtons a mâcher ( qui ressemble a des bâtons de graines pour les oiseaux) ou des petits gâteaux genre des tartes au fruits.

Merki Beaucoup !! 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Premièrement, elle pèse combien ton hamster??

- Qu'elle est la marque de sa nourriture (mélange de graines ou extrudés)?

- Combien de grammes de nourriture lui donnes-tu par jour?

- Qu'elles sont les gâteries que tu lui donnais?

Voilà! Avec tes réponses à mes questions, je pourrai être en mesure de te dire quoi faire! ^^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?